Le tribunal de Nanterre vient de donner raison à Jean-Marie Le Pen dans le procès qui l’oppose à sa fille et aux instances dirigeantes du Front National.

Le vote des adhérents qui devaient s’exprimer par voie postale sur le projet de nouveaux statuts du parti, qui comportait notamment la suppression de la présidence d’honneur, a été jugé invalide en fonctions des statuts actuels du Front national. De ce fait Marine Le Pen a suspendu la consultation et a demandé à ses avocats de déposer un recours contre la décision du tribunal de Nanterre.

Selon le verdict du tribunal, Jean-Marie Le Pen ne peut pas être déchu de ses fonctions de président d’honneur par un “congrès postal”. Marine Le Pen doit convoquer physiquement un congrès, c’est-à-dire une assemblée générale conforme aux statuts, si elle veut effectuer une telle réforme.

C’est le deuxième procès que Jean-Marie Le Pen remporte contre la nouvelle équipe du FN. Dans le précédent procès le tribunal de Nanterre avait jugé invalide la suspension du président d’honneur du FN: La justice demandait de “rétablir Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d’adhérent et le cas échéant à celle de président d’honneur”, précisait le jugement. Marine a également fait appel de ce premier procès.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :