« Oui, c’est une reconnaissance de l’existence de l’Etat », affirme le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, interrogé sur les contours du texte discuté par Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, et Rawan Sulaiman, ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Etat de Palestine. Le Vatican est le 136ème état à poser cet acte.

Ce texte réaffirme qu’il n’y a pas de solution durable de paix au conflit israélo-palestinien sans la coexistence de deux états.

Pour l’Eglise catholique, c’est également l’obtention d’un statut spécial qui permet de protéger et de développer ses activités.

La réaction la plus cocasse, pour ne pas dire honteuse, vient d’Israël : l’état hébreux qui qualifie cette reconnaissance de “décevante qui n’encouragera pas les Palestiniens à reprendre le chemin des négociations”. Cerise sur le gâteau, le gouvernement de Netanyahou affirme que cette reconnaissance “ne fait pas avancer le processus de paix. Il éloigne au contraire le leadership israélien d’un retour à des pourparlers directs et bilatéraux.”

Quand on sait, qu’au mépris de tous les droits les plus élémentaires Benyamin Netanyahou n’a de cesse de pousser les palestiniens à la guerre en construisant toujours plus de “colonnies” sur les terres palestiniennes, on voit bien Israël ne veut pas plus la paix que les islamistes palestiniens ! Quand on peut constater à quel point les lobbys sionistes et Israël poursuivent de leur vindicte, appuyés par la police de la pensée, tout ceux qui remettent en cause la légitimité de l’état hébreux, ceux là même qui refusent aux palestiniens un état, l’hypocrisie est à son comble !

Qui plus est, alors que les négociations durent depuis 1999, Israël refuse toujours de conclure un accord sur les droits juridiques et patrimoniaux des congrégations catholiques notamment en ce qui concerne les exonérations fiscales.

Il est à déplorer hélas que cette le texte de cette reconnaissance se fasse sur les bases erronées d’une fausse conception de la liberté religieuse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :