EBOLA_5-mpi

A Kailahun, en Sierra Leone, le nombre de patients atteints du virus Ebola a doublé en quelques jours. Le Dr Omar Khan, responsable médical du centre de traitement contre la fièvre Ebola à Kenema (est de la Sierra Leone), une des régions les plus affectées du pays, est mort mardi après avoir attrapé le virus.

Le bilan officiel de cette propagation du virus Ebola est de plus de 1200 personnes infectées et de 672 décès depuis le début de l’année, selon les recensements en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Pour confirmer les risques de contagion sur les autres continents et notamment en France, comme Médias Presse Infos l’avait écrit précédemment, signalons deux cas déclarés de nationalité américaine.

Le décès vendredi dans un hôpital de Lagos de Patrick Sawyer, consultant pour le ministère des Finances libérien, fait craindre une expansion à d’autres pays africains. Venu du Liberia en avion, il avait atterri au Nigeria le 20 juillet, après une escale au Togo. Pour prévenir toute propagation, l’hôpital a été mis en quarantaine, et 59 personnes, notamment du personnel navigant de l’avion emprunté par Sawyer, ont été mises sous surveillance pour 21 jours, temps d’incubation de la maladie.

Quand donc va-t-on prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin au trafic aérien avec les pays contaminés ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :