Le Vlaams Belang, membre enthousiaste de Patriotes pour l'Europe

Le Vlaams Belang a rejoint le nouveau groupe Patriotes pour l’Europe au Parlement européen dont l’impulsion a été donnée la semaine dernière par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, l’ancien Premier ministre tchèque Andrej Babiš et le parti autrichien FPÖ.

“En tant que partis de droite, patriotiques et nationalistes, nous sommes forts ensemble en Europe”, a déclaré Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang. “Nous avons plus en commun que ce qui nous divise.”

“C’est avec fierté que nous ferons partie de cette famille politique”, souligne le président du Vlaams Belang. « L’amour pour notre peuple et la diversité des nations européennes nous unissent. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que nos citoyens aient à nouveau la priorité en Europe.»

« NOUS AVONS PLUS EN COMMUN QUE CE QUI NOUS DIVISE »

« Le mois dernier, l’électeur européen s’est exprimé clairement. La folie climatique du Green Deal et le chaos organisé en matière d’asile avec le pacte migratoire de l’UE ont été clairement rejetés », a déclaré le député européen Tom Vandendriessche (Vlaams Belang). « L’élite eurofanatique refuse de tenir compte du signal clair et continue sans tarder sur la même lancée. Le Vlaams Belang s’associe à d’autres partis nationalistes au niveau européen pour proposer une alternative majeure et ramener l’UE à son intention fondamentale et initiale : la coopération économique entre États membres souverains.»

« Nous avons l’opportunité de former le troisième plus grand groupe au Parlement européen, plus grand que les groupes écologistes et libéraux, sanctionnés électoralement”, conclut Vandendriessche. « De cette façon, nous pouvons peser sur la politique. Nous voulons aller vers une Europe où l’État-nation est à nouveau respecté au lieu de s’engouffrer dans un projet mondialiste et sans identité.»

Pïerre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !