Chers lecteurs, il y a quelques semaines nous vous faisions parvenir un appel intitulé “Appel à l’aide pour un courageux pompier professionnel père de 7 enfants”. Vous avez été nombreux à répondre favorablement et à abonder la cagnotte Leetchi à hauteur de 8 080.00 €.Chers tous ,

Or, sous des prétextes les plus fallacieux les uns que les autres, Leetchi a refusé de reverser cette somme à notre ami et a décidé de rembourser les généreux donateurs. Voici les explications d’Aude CHAUMIER et une demande de refaire les dons par chèque bancaire :

Chers amis,

C’est avec beaucoup de déception que je vous annonce que Leetchi a refusé de verser la cagnotte qui s’élevait à 8 080 € à  Paul-André Schlosser. Vous devriez prochainement voir apparaître le remboursement sur vos comptes.

Cette annulation a été faite sans mon accord contrairement à  leurs CGU (Conditions Générales d’Utilisation ) qui stipulent que l annulation d une cagnotte peut être réalisée à la seule initiative de Leetchi « dans le cas où la Cagnotte est contraire aux Conditions Générales, qu’elle relève d’une activité interdite au titre de l’article 27.1, qu’elle est contraire à la législation et à la règlementation applicable, qu’elle est susceptible de porter atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs, à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. » La cagnotte pour Paul-André ferait donc partie d un de ces motifs !

Cette affaire de versement de cagnotte dure depuis le 25/10. Il y a eu plusieurs refus successifs :

1- le prénom de son épouse figurait sur le RIB fourni,  il en fallait un au prénom de Paul-André,

2- le but de la cagnotte « n’était pas clair »et je devais m’en expliquer par écrit,

Je leur ai communiqué les documents successifs et à chaque fois j’ai essuyé un refus jusqu’à leur dernière exigence que je n’ai pu accepter  :

3-fournir les factures ou devis montrant comment les Schlosser utiliseraient la cagnotte jusqu’au dernier centime !

En somme, Paul-André Schlosser, père de 7 enfants, devrait être déjà en possession des tickets de caisse de l’alimentation, de l’essence ou autres dépenses de la vie quotidienne pour pouvoir espérer toucher cette cagnotte.!

Finalement, je peux supposer que , quels que soient les documents que j’ai fournis et les exigences toujours de plus en plus intrusives de Leetchi, la cagnotte n’aurait jamais  été versée. N’y aurait-il pas une crainte de la part de Leetchi de participer à une cagnotte destinée à un pompier refusant la vaccination ?  En tout cas, on peut comprendre la plainte déposée par l’UFC que choisir en décembre 2020 contre Leetchi, même si, dans notre cas, la cagnotte prévue pour Paul-André nous a été restituée.

Aussi, s’il vous est possible, une fois le remboursement constaté sur votre compte, d’établir à la place, un chèque du montant de votre précédent don à l’ordre de Paul-André Schlosser, et à l’adresse Aude Chaumier 10 rue de Grendelbruch 67130 Muhlbach sur Bruche, nous ne laisserons pas finir ce bel élan ainsi !

Je vous remercie de votre compréhension et vous assure de mon union de prières en ces temps fâcheux.

Amicalement.

Aude Chaumier

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !