Belgique – Depuis quelques mois, des politiciens belges ont instrumentalisé les attentats pour réclamer de modifier la Constitution belge en s’inspirant de la laïcité à la française.

Dans une interview à l’hebdomadaire Knack, Wouter Beke, président du CD&V (parti démocrate-chrétien flamand), dénonce l’emprise de la franc-maçonnerie sur le débat politique belge : « Nous sommes confrontés à un agenda de la loge, cela me paraît clair. Tout à coup, un Etat laïque à la française devrait être installé en Belgique. Certains veulent utiliser ce préambule pour mettre en œuvre l’agenda antireligieux de la loge.« 

Wouter Beke ajoute que certains politiciens « ont assez vite amené les discussions vers la nécessité de privatiser les croyances.« 

Pour ce député, il ne fait pas de doute que les francs-maçons veulent profiter des événements. « Il y a clairement une collaboration entre socialistes et libéraux sur ce genre de thème. » Des partis dans lesquels la franc-maçonnerie est présente à tous les étages.

Marcel Conradt, membre du parti socialiste et représentant de l’Alliance Maçonnique Européenne (AME), lobby maçonnique officiellement reconnu par le Parlement Européen, avoue du bout des lèvres : « Nous suivons des dossiers, faisons des propositions, etc. La question de la laïcité en fait partie : il est clair qu’au niveau européen, la laïcité est menacée, et qu’il s’agit de la renforcer. En l’occurrence, au niveau belge, l’impulsion est venue du CAL.« 

Le CAL ? Il s’agit du Centre d’Action Laïque, une émanation de la franc-maçonnerie. D’ailleurs son actuel directeur, Henri Bartholomeeusen, est l’ancien « grand maître » du Grand Orient de Belgique. Lui aussi finit par concéder : « Bien sûr qu’il y a des échanges, que les loges constituent des lieux où les opinions et les proximités se forment« .

Timbre GOB 1982

Du reste, l’influence maçonnique au sein des gouvernements belges n’est pas neuve, comme en témoigne la couverture de ce magazine paru sous le précédent gouvernement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :