Comme l’écrivait Alain Escada dans le communiqué de Civitas International, suite aux résultats du premier tour des élections législatives et de ce qui se confirmera au second tour, ” des “chances pour la France” promettent de s’en prendre aux Blancs “suspects”, en particulier aux personnes âgées”. Petit florilège de messages trouvés sur les réseaux sociaux.
« Un français sur trois est raciste, donc maintenant quand on croise un groupe de trois blancs on en tabasse un sur trois au hasard », écrit un internaute visiblement exotique. Un autre : « Je vais mettre en sang tout (sic) les blancs suspects que je vois dans la rue, c’est la règle maintenant. » Les deux comptes X/Twitter ont été supprimés depuis.
D’autres ciblent expressément les personnes âgées. « Maintenant je vais commencer à bousculer les vieux dans la rue », écrit l’un. « Ça va commencer à frapper des vieilles au hasard dans la rue à », écrit un autre. Dans le même sens, un troisième écrit : « Peut-être qu’il faut commencer a djou fara des vieillards au hasard ds la rue ». Un autre renchérit : « 12 millions ?? Ça va en jeter des vieilles dans la rue ». Un autre encore dit avoir croisé au bureau de vote « un vieux cadavre de 90 ans devant moi qui a pris un bulletin RN » : le message est accompagné d’une vidéo d’un jeune qui fait un croche-patte à une vieille dame dans un escalier. Apparemment, toutes ces racailles imaginent que les personnes âgées fournissent le contingent principal des électeurs du RN.
D’autres semblent rêver de s’en prendre aux enfants des électeurs du RN. LaVegz, sur son profil TikTok, dit lors d’un live, : « Y a pas de débat. J’gifle les bébés du FN. Je fais les balayettes aux enfants du FN. Je mets un coup de pied dans les burnes des adolescents du FN et je gifle les darons FN. Et les grands-pères et les grands-mères, je les pousse dans une piscine pour qu’ils s’noient. » Cette jeune électrice du Nouveau Front Populaire à tendance psychopathe est tout de même suivie par plus de 37.000 personnes.
Ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d’autres des messages haineux, anti-Blancs et anti-Français qui prolifèrent sur les réseaux sociaux depuis le 30 juin.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !