Il y a quelques, une bande dessinée qui avait pour titre Le chat du rabbin connut un certain succès. Aujourd’hui, il pourrait en être fait une parodie qui s’intitulerait Les cornichons du rabbin.

En effet, Isabelle Balkany a raconté de façon assez surréaliste la visite qu’elle a rendue à son mari Patrick, incarcéré à la prison de la Santé depuis vendredi pour fraude fiscale.

Isabelle Balkany, maire par intérim de Levallois-Perret, a disposé de 45 minutes pour s’entretenir avec son époux dans la salle dédiée aux parloirs de la prison. Précisons d’emblée que Patrick Balkany est emprisonné dans le quartier réservé aux personnalités médiatiques du centre pénitentiaire et dispose d’une cellule individuelle notamment équipée d’un téléphone fixe avec une carte prépayée et d’une télévision.

Le Parisien relate le récit d’Isabelle Balkany :

“Il est très fatigué et souffre énormément de son dos mais il est médicalement très suivi et je l’ai trouvé égal à lui-même : serein et déterminé.”

“Il explique que le plus difficile c’est le bruit, jour et nuit, mais que l’administration pénitentiaire est bienveillante et adorable.”

Sur Europe 1, Isabelle Balkany ajoute quelques détails cocasses :

“Il ne parle pas de la cellule, la seule chose qu’il m’a dite, c’est que la bouffe était immonde, que surtout c’était froid. Ce matin, par exemple, il a eu un steak et des pâtes glacés. Il a dit ‘je fous direct à la poubelle’. Le pain est immonde”

“Les aumôniers ont le droit d’amener de la bouffe. L’aumônier, qui est en plus un copain du rabbin de Levallois, est venu le voir hier [mardi] matin. Il se trouve que le rabbin est ashkénaze, comme mon mari, alors le rabbin lui dit : ‘vous voulez que je vous amène quelque chose ?'”. Réponse de l’intéressé : “‘De la carpe farcie, des cornichons, et des harengs‘”. Il a fait sa commande ashkénaze au rabbin.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Des millions de Français n’ont jamais vu de personnes de religion israélite, ils ne connaissent pas les plats commandés au rabbin, ils ne savent pas même ce qu’est un rabbin, voilà la vérité. Et parmi ces millions, ceux qui s’intéressent un peu à l’actualité ont appris la condamnation et l’incarcération de ce Balkany ( un nom il est vrai peu Franchouillard), ils ne savaient pas qui il était, ils ne savent pas situer la ville de Levallois mais ils ont longuement entendu son épouse (et lui-même en marge de son procès) se plaindre des persécutions subies par les juifs. Ils se disent alors, surpris, “tiens, ce sont donc des juifs, alors?”. Les ignorants ! Ils auraient bien des choses à apprendre avant d’aller voter mais…ils ne l’apprendront jamais.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !