Une grande manifestation dans les rues de Malte a rassemblé 20 000 personnes contre le projet de loi d’autoriser l’avortement.

Vingt mille personnes – soit 4% de la population – sont descendues dans les rues de Malte pour soutenir les lois pro-vie en vigueur dans ce pays et pour protester contre le dépôt par le gouvernement d’un projet de loi visant à autoriser l’avortement. .

Au cours de la manifestation, une grande photo d’un enfant à naître a été placée devant le bureau du Premier ministre maltais Robert Abela, et parmi les participants figuraient un évêque catholique, le chef de l’opposition conservatrice et l’ancienne présidente de centre-gauche Marie Louise Coleiro Preca. Les participants ont scandé « non à l’avortement, oui à la vie » et ont hissé des pancartes indiquant « Gardez l’avortement hors de Malte » et « Protégez nos enfants ».

Le Dr Miriam Sciberras, présidente de la Life Network Foundation, a condamné le projet de loi “Le projet de loi dans sa forme actuelle permettrait l’avortement à la demande à Malte“, a-t-elle déclaré. « Si le projet de loi devient loi, Malte passera du statut de seul pays d’Europe offrant une protection complète à l’enfant à naître à la légalisation de l’avortement. ».

Les lois actuelles de Malte protègent le droit à la vie des enfants à naître tout en garantissant que les mères reçoivent les soins médicaux dont elles ont besoin, ce qui a entraîné une mortalité maternelle nulle au cours des 10 dernières années . Le projet de loi proposé par le gouvernement sur l’avortement permettrait, s’il était adopté, l’avortement pour des raisons ne mettant pas la vie de la mère en danger et, comme l’ a expliqué l’universitaire pro-vie d’Oxford, le Dr Calum Miller, ouvrirait la porte à l’avortement sur demande.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !