Hier, les Décodeurs du Monde, qui se sont donnés la mission de salut public consistant à démasquer les Fakes News des sites de ré-information, publiait un article, intitulé Non, Greta Thunberg n’a pas vraiment écrit : « Le climat change à cause du racisme ». Ils y accusent nommément MPI d’avoir propagé une Fake News concernant la jeune Suédoise devenue l’icône des jeunes et des climato-catastrophistes, Greta Thumberg. L’article de MPI incriminé s’intitule : Greta Thumberg : « Le climat change à cause du racisme, du colonialisme, du patriarcat ».

Or c’est bien eux qui sèment des fausses informations et trompent leurs lecteurs, peut-être bien parce qu’ils ne savent ni lire ni comprendre ce qu’ils lisent. Greta Thumberg dans sa tribune, et l’extrait en a été reproduit dans l’article de MPI, a en effet écrit :

« Après tout la crise climatique ne regarde pas seulement l’environnement. C’est une crise des droits humains, de justice et de volonté politique. Les systèmes d’oppression coloniale, raciste et patriarcale l’ont créée et alimentée. »

Le raccourci adopté pour le titre, pratique courante dans le journalisme, ne trahit donc en aucune manière la pensée de Greta Thumberg, comme voudraient le faire croire les Décodeurs du Monde.

Les Décodeurs du Monde, ce sont des bonimenteurs, spécialistes du bobard, et nom de la vraie information…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. la “greta” trisomique çà c’est pas un fake ! Qu’est ce qu’on en a à f… de cette morveuse décérébrée ?
    Rappel : C. DETTINGER mérite qu’on ne l’oublie pas .Merci MPI de diffuser et boycott “leechi”

    https://www.youtube.com/watch?v=_11CnGARJmM

    Encore bravo à ce fier défenseur face aux “nazis” de macron .

  2. Cadoudal says:

    Greta , la nouvelle marionnette de Soros, alter femen,

    pour imposer le pagano-nihilisme de la Révolution de la “mort de Dieu” et le culte de Pachamama.

  3. Les sites de réinformations dont MPI font très attention à ce qu’ils publient EUX ! justement….. Quand la mauvaise foi ajoutée à la bêtise les manipulateurs d’informations sont capables de tout et surtout de véhiculer des mensonges…
    mentez, mentez il en restera toujours quelques chose.
    Quant à cette Creta elle est le jouet utile à tous ces inutiles qui la manipulent. Si un jour elle sort de ce coma le réveil sera brutal ; elle se retrouvera bien seule devant le cratère qu’elle aura creusé.

  4. Vous ne croyez pas en sainte Greta, bande d’hérétiques?

    C’est vrai que e n’est pas Ingrid Bergman…

  5. Jean-Pierre Dickes says:

    Cette fille est atteinte du syndrome de Lasperger une forme d’autisme. Qu’est-ce que cela donne ? Greta Thumberg. Stéréotypies verbales, troubles du caractère, colères. Inutile de l’interroger ou de lui demander de réfléchir ; elle ne peut pas le faire en dehors de ce qu’elle répète ici et ailleurs. Elle est figée comme son visage. En fait elle est plutôt à plaindre.Elle a été lancée au monde comme une marque de savonnette. C’est Soros qui la cornaque