Razzy-Hammadi-MPI

Les députés Razzy Hammadi et Sébastien Denaja, soutenus par le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, ont l’intention de demander la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le financement du Front national par des prêts bancaires russes.

Demain midi, une conférence de presse est annoncée pour présenter la proposition de résolution du groupe socialiste réclamant qu’une commission vérifie les pratiques de financement du Front national par le biais de prêts d’origine russe et, si nécessaire, propose des adaptations législatives sur le financement de la vie politique.

Le FN a emprunté 9 millions d’euros auprès de la First Cezch Russian Bank (FCRB) en septembre 2014, après le refus par les banques françaises de lui prêter de l’argent. Mediapart a également affirmé que l’association de financement Cotelec, présidée par Jean-Marie Le Pen, a reçu le 18 avril 2014 deux millions d’euros de prêts d’une société chypriote alimentée par des fonds russes à des fins de financement de la campagne des élections européennes.

Revenons sur les deux députés à l’initiative de cette résolution socialiste.

Razzy Hammadi, né en 1979 d’un père algérien et d’une mère tunisienne, fut président du Mouvement des Jeunes Socialistes de décembre 2005 à novembre 2007. Il est devenu secrétaire national du parti socialiste en décembre 2008 et député de la Seine-Saint-Denis en juin 2012. Il avait été impliqué dans une histoire de menaces racistes. C’est aussi lui qui a avoué en janvier 2015 à la télévision que le parti socialiste a négocié des mosquées contre des voix !

Quant à Sébastien Denaja, il est député de l’Hérault depuis juin 2012.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :