casques-bleus-mpi

Mercredi, des djihadistes se sont emparés du poste-frontière de Kuneitra séparant la Syrie du plateau de Golan. Jeudi, les Nations-Unies ont révélé que 43 casques bleus chargés d’observer le cessez-le-feu entre la Syrie et Israël ont été capturés par les djihadistes.

81 autres casques bleus seraient en situation périlleuse, « empêchés de quitter leurs positions ».

A ce stade, les soupçons pèsent sur la branche djihadiste du Front Al-Nostra.

D’autre part, les djihadistes de l’Etat Islamique (EI) ont exécuté plus de 160 soldats de l’armée syrienne après s’être emparés de leur base à Raqa.  Une vidéo montrant l’exécution de ces soldats a été diffusée par les services de propagande de l’EI qui cultivent les mises en scène sadiques.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :