Ce dimanche 12 mai a vu le peuple de France défiler de la place St Augustin à celle des pyramides pour rendre hommage à Sainte Jeanne d’Arc.

Après une messe en plein air célébrée par le père Laurent des capucins de Morgon, le public a pu entendre Alexandre Simonnot (comités Jeanne), Marion Sigaut (historienne), Clément Gautier (Action Française), Roland Hélie (Synthèse Nationale), Alexandre Gabriac (secrétaire national aux fédérations Civitas), Pierre Studer (France Jeunesse Civitas), s’exprimer sur ce que représente sainte Jeanne d’Arc dans la France actuelle, près de 600 ans après sa mort (les vidéos seront bientôt mises en ligne).
La plupart des intervenants ont profité de l’occasion pour mettre en lumière le côté douteux de la version officielle de l’incendie de Notre Dame de Paris, trouvant que le gouvernement et leur personnel des agences de propagande télévisuelles s’étaient quelques peu précipitées pour accréditer la thèse accidentelle alors que l’incendie faisait encore rage.
Après un dépôt de gerbe devant la statue de Sainte Jeanne d’Arc place des pyramides, Alain Escada, a prolongé les doutes des intervenants précédents en évoquant les nombreuses profanations, dégradations et autres incendies volontaires que subissent quotidiennement les lieux de cultes catholiques dans la France républicaine.
L’abbé Beauvais a donné rendez-vous pour l’année prochaine à la foule à l’occasion du centenaire de la canonisation de la pucelle d’Orléans.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. Plus aucun doute (depuis longtemps) macron est le commanditaires de la destruction de ND
    Inutile d’en parler à mots couverts !
    la FRANCE entière devrait le savoir .?

    • SUITE : je demande conseil à A.ESCADA : pour qui voter aux européennes
      Car de jour en jour les masques tombent et les vérités s’affichent pour les:
      lrem, r n , l f i ; upr (même eux ) et les autres

      • eh bien pour Civitas ? ou UPR ?

        • TEBREUG says:

          Ça c’est intelligent de proposer de voter pour les mêmes imbéciles que l’on a depuis 40ans…
          Il est évident qu’il faut voter RN (le moins pire… Et surtout le seul qui a une chance de remporter quelque chose)…

          • wafa says:

            UPR mérite qu’on lui laisse l’opportunité de faire ses preuves , puisque inévitablement après le Brexit s’ensuivra une implosion de l’union européenne sous la pression des peuples . Sortir la France de l’UE est urgent, elle n’aura pas les moyens de continuer à verser les milliards de sa contribution sauf à mettre en grand danger les droits de ses citoyens.

      • Arthur says:

        RN évidement !!!! Comment peut on douter de son choix ?? L’urgence du moment c’est de battre Macron ! Donc seul le RN peut le battre !

  2. Germanicus says:

    Il fallait y aller en gilet jaune ! N’oublions pas la PMA l’année prochaine ! Alors, si on veut élargir la base et être enfin efficace, il faut savoir lancer des “appels du pied”…

  3. Antoine Luciani says:

    La France est catholique ? bien sûr ,mais les français ne le sont plus .La pire des corruptions est celle des meilleurs dit un adage latin.

  4. cibil says:

    cet vos mauvais choix de gvt qui nous a conduit a cette armagedon voulu cet atheismes ils nous et predis que la france va tomber tres bas mai elle se relevera et bcp se convertiron nous serons pas la pour le voire mai de la haut nous le verons et tous seras restorès ils i a des gens biens des patriotes mai vous etes laches et vous faites des mauvais choix vous le voyer pourtant que le pays sombres alors ouvrez les yeux et les oreilles et ne soyers pas complices

  5. Michel says:

    Pas le choix des cartes au bonneteau électoral : il faut voter RN, seule liste capable de battre loiseau macron.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !