Ce dimanche 12 mai a vu le peuple de France défiler de la place St Augustin à celle des pyramides pour rendre hommage à Sainte Jeanne d’Arc.

Après une messe en plein air célébrée par le père Laurent des capucins de Morgon, le public a pu entendre Alexandre Simonnot (comités Jeanne), Marion Sigaut (historienne), Clément Gautier (Action Française), Roland Hélie (Synthèse Nationale), Alexandre Gabriac (secrétaire national aux fédérations Civitas), Pierre Studer (France Jeunesse Civitas), s’exprimer sur ce que représente sainte Jeanne d’Arc dans la France actuelle, près de 600 ans après sa mort (les vidéos seront bientôt mises en ligne).
La plupart des intervenants ont profité de l’occasion pour mettre en lumière le côté douteux de la version officielle de l’incendie de Notre Dame de Paris, trouvant que le gouvernement et leur personnel des agences de propagande télévisuelles s’étaient quelques peu précipitées pour accréditer la thèse accidentelle alors que l’incendie faisait encore rage.
Après un dépôt de gerbe devant la statue de Sainte Jeanne d’Arc place des pyramides, Alain Escada, a prolongé les doutes des intervenants précédents en évoquant les nombreuses profanations, dégradations et autres incendies volontaires que subissent quotidiennement les lieux de cultes catholiques dans la France républicaine.
L’abbé Beauvais a donné rendez-vous pour l’année prochaine à la foule à l’occasion du centenaire de la canonisation de la pucelle d’Orléans.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires