Etats-Unis – L’une des villes les plus libérales des États-Unis fait face à des accusations de racisme après que les autorités municipales ont annoncé que tous les employés du gouvernement devaient se faire vacciner contre le coronavirus.

« San Francisco exigera que les 35 000 employés de la ville soient vaccinés contre le coronavirus une fois qu’un vaccin aura reçu l’approbation complète de la Food and Drug Administration », a rapporté le San Francisco Chronicle. « La nouvelle politique fait de San Francisco la première ville de Californie – et probablement des États-Unis – à imposer les vaccinations anti-COVID à tous les employés du gouvernement. »

Les personnes qui refusent et n’obtiennent pas d’exemption pourraient être licenciées.

La Black Employees Alliance (BEA) y voit une forme de racisme car la population noire est très réticente à se faire vacciner. Cette association communautariste noire a donc contesté “une décision gouvernementale exigeant que les employés subissent des procédures médicales qui les obligeraient soit à se faire vacciner, soit à divulguer des informations médicales privées pour être exemptés de recevoir le vaccin, soit à être licenciés de leur emploi” .

L’obligation de prendre le vaccin anti-COVID-19 est « dure, insensible et devrait avoir des impacts disproportionnés sur les employés noirs de la ville », selon le BEA et la Coalition Against Anti-Blackness.

Les syndicats qui représentent les employés de la ville ont également critiqué la nouvelle décision.

Un syndicaliste a déclaré au journal local de San Francisco que “la nouvelle politique néglige les facteurs culturels, religieux et de santé qui ont dissuadé certains travailleurs de se faire vacciner“. Les syndicats représentant les pompiers ont également exprimé leur opposition.

« La pandémie n’est pas terminée. La seule façon de la vaincre est que * tout le monde * se fasse vacciner », a réagi le sénateur démocrate Scott Wiener sur Twitter avec un avertissement concernant le « variant Delta » et ce qu’il a appelé un variant « Delta Plus ».

Tous les employés de la ville doivent « signaler leur statut vaccinal à la ville au plus tard le 29 juillet 2021, et s’ils sont complètement vaccinés, fournir des documents pour vérifier ce statut ».

Tous les employés doivent fournir le nom du vaccin, la ou les dates de vaccination et télécharger la documentation dans le système“, a ordonné la ville.

La Commission pour l’égalité des chances en matière d’emploi a déclaré que «les employeurs qui ont une exigence de vaccin peuvent avoir besoin de répondre aux allégations selon lesquelles l’exigence a un impact sur – ou exclut de manière disproportionnée – les employés en fonction de leur race, couleur, religion, sexe ou origine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :