Eveques-burundais-Pape-Francois

Vu l’influence de l’église catholique au Burundi, ce retrait est un véritable coup dur pour le régime de Pierre Nkurunziza confronté depuis le mois d’avril à de récurrentes protestations contre son pouvoir. La conférence des évêques burundais a  en effet refusé de cautionner des élections pleines de lacunes, selon les propos de Mgr Gervais Banshimiyubusa. Elle reproche au pouvoir d’exercer des pressions sur la population, d’avoir un fichier électoral douteux et un espace politique et médiatique de plus en plus fermé, sans oublier les violences politiques qui accompagnent les manifestations.

Avec le retrait de l’église catholique, le régime de Pierre Nkurunziza perd un pilier essentiel qui pouvait garantir sa légitimité surtout qu’au plan international beaucoup d’institutions et non des moindres se sont déjà retirées du processus électoral.

L’Union européenne, qui avait investi six millions d’euros pour la tenue des élections au Burundi, vient de  demander  à la mission d’observation de  quitter  le processus électoral parce qu’elle  l’estime peu démocratique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :