Les élections européennes approchent et les européistes s’affolent. Cette échéance électorale risque d’être désastreuse pour eux et de profiter aux partis souverainistes et « populistes ».

Pour contrer une possible défaite des partis du sacro-saint « progrès », toutes les bonnes consciences ecclésiastiques viennent à leur rescousse. Après le Chemin de Croix pro-migrants du pape François, c’est au tour du président de la COMECE (Commission des Épiscopats de l’Union Européenne), Mgr Jean-Claude Hollerich, de s’engager ouvertement pour sauver une Union Européenne ouverte et pluraliste.

L’actuel archevêque du Luxembourg, jésuite comme El papa argentin, ne supporte pas les « populismes » ni les souverainistes. Et il le dit dans un long texte publié dans le dernier numéro de la revue de la Compagnie de Jésus, La Civiltà Cattolica, dont les épreuves sont supervisées par la Secrétairerie du Vatican avant impression et dont le directeur, le père Antonio Spadaro, est un des proches conseillers du pontife actuel.

Cette intervention de Mgr Jean-Claude Hollerich, chapeauté donc par la sphère bergoglienne, vise à orienter le vote des électeurs européens. Il ne s’agit pas d’un document rappelant la doctrine sociale de l’Église et des principes politiques intemporels mais bien d’une ingérence cléricale dans le jeu politique pour favoriser un certain courant progressiste et immigrationniste au détriment de l’autre, plus identitaire.

Les attaques de Mgr Hollerich se caractérisent aussi par leur dureté envers les partisans du souverainisme : pour lui faire de la politique en se basant sur « les peurs » est un moyen « infâme » d’agir, les populismes d’ailleurs « écartant les problèmes réels » et minant le processus d’intégration européenne. Le président de la Comece n’hésite pas à pointer du doigt l’américain Steve Bannon et le russe Aleksandr Dugin, « prêtres de ces populismes ». Il condamne le Brexit « certainement un échec, un manque de dialogue franc et profond » et estime que l’identité européenne est « bien différente d’un passeport ». A 40 jours du vote pour le renouvellement de l’Euro-parlement, Mgr Hollerich voit dans les populismes une menace pour la démocratie :

« Les peurs dans l’Europe de nos jours sont multiples et bien mélangées, elles conduisent, avec la montée des populismes, à une déstabilisation de nos démocraties et à un affaiblissement de l’union européenne. »

L’évêque de Luxembourg continue son analyse des politiques nationales et familiales mises en avant par les mouvements identitaires et anti-immigration sur cette lancée simpliste et réductrice : « le sentiment de bien-être semblant avoir disparu », « certaines politiques populistes en profitent et donnent un nom aux objets de ces peurs qui peuvent ainsi se transformer en agressivité », les ennemis devenant alors « les migrants, l’islam, les juifs, etc. Un jeu infâme. »

Et de conclure avec la ritournelle culpabilisante de l’Européen anti-immigration : l’urgence migratoire est « une honte pour l’Europe », la mer étant devenue « un mur de séparation faite d’eau » et « un immense cimentière ». Mais pire que les gouvernements qui ne veulent pas affronter ces urgences migratoires, ce sont ceux qui les agitent, accuse-t-il sans les nommer, pour construire « des identitarismes, des populismes, dans lesquels la nation devient un fantôme du passé » : ces derniers « veulent éloigner les problèmes réels, organisant des danses autour du veau d’or ».

Pires que les politiciens francs-maçons, athées, vendus au mondialisme apatride, ce sont ces ecclésiastiques qui délaissent leur troupeau et ses intérêts pour plaire au monde et à ses œuvres, pour se soumettre à la mondanité du politiquement correct.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 commentaires

  1. Katell says:

    L’Eglise conciliaire, collabo du mondialisme, continue sa propagande en essayant de culpabiliser les Européens, mais ça marche de moins en moins bien.

  2. Babylone la pute qui fornique avec les rois du monde ,,ces ordures satanistes sont vouees a la destruction ,,au niveau humain ,,s il fallait un jour faire le bourreau ,,je suis volontaire et benevole ,,une bonne action de debarasser la terre de ces demons .Le prohete Elie en a egorge 450 dans la matinee ,,voila du bel ouvrage ,,les ordures d aujourdui auront ce sort qu ils meritent amplement .

  3. Ces prêtres ignorent que si l’Europe tombe aux mains des hordes musulmanes, ils seront les premiers clients des bûchers s’ils ne se convertissent pas au mohmetisme.

  4. Daniel Daflon says:

    Si cet évêque mondialiste, complice du grand capitalisme international, ne supporte pas les populistes, nous le lui rendons bien. Peut être cherche t il à mourir en martyr? Dans ce cas nous pouvons l’aider à comparaître devant Dieu plus tôt que prévu.

  5. Cadoudal says:

    cette génération d’ évêques travaille pour établir la République Universelle du Talmud;

    ils ont été sélectionnés pour leur aptitude à disperser le troupeau catholique.

    ce qu’ils ont fait avec une efficacité remarquable.

  6. Sancenay says:

    On n’aura pas entendu ce noble défenseur de l’UE protectrice de son paradis fiscal s’émouvoir de l’indulgence , et même de la considération dont a si longuement bénéficié le tripatouilleur Cardinal Mac Carrick auprès du Pape intérimaire.

  7. Michel MIGNOT says:

    Franc-Maçonnerie luciférienne !!!

  8. Hugues says:

    Prophétie de Saint Nil ( 430)

    “À cette époque, les mœurs et traditions des chrétiens et de l’Eglise vont changer. Les gens vont abandonner la modestie, et la dissipation règnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui s’entasseront des trésors. La luxure, l’adultère, l’homosexualité, les actions secrêtes, et le meurtre seront la règle de la société. À cette date future, à cause de la puissance de ces grands crimes et du libertinage, les gens seront privés de la grâce de l’Esprit Saint, qu’ils ont reçue au saint baptême, et ils seront aussi incapables même de remords.

    Les Églises de Dieu, seront privés de pieux pasteurs craignant Dieu, et malheur aux chrétiens restant dans le monde à ce moment-là, ils perdront complètement leur foi, parce qu’ils n’auront personne qui leur permette de voir la lumière de la connaissance. Ils se sépareront du monde et iront dans de saints refuges à la recherche d’un allègement de leurs souffrances spirituelles, mais partout ils rencontreront des obstacles et des contraintes”

    https://orthodoxologie.blogspot.com/2009/06/prophecie-de-saint-nil-430.html

    • robe31 says:

      certains évêques ont non seulement perdu la foi , mais tout bon sens , au point de trouver peut être xénophobe les paroles : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël , et vouloir supprimer les mots : race de vipère ou sépulcres blanchis…

    • Virginie Madrid says:

      Yes, however hopeless this sounds, St. Nilus lived before Our Lady had given us Her promise of the Triumph of Her Immaculate Heart, and even before the Devotion to the Sacred Heart was given as our great hope. We should probably never relate these dire prophesies without the words of hope given by Heaven so that people will not despair. There is already so much despair in the world. A great chastisement is coming as St. Nilus said it would. But we have the remedies at hand. The Holy Mass of All Time, the Holy Sacraments; Baptism, Confession, Communion, Confirmation, Matrimony, Holy Orders, and Extreme Unction. And we also have good and holy traditional priests, thanks to Archbishop Marcel Lefebvre, of sainted memory. And don’t forget the powerful Sacramentals; the Holy Rosary, the Brown Scapular and many other scapulars, Holy Water, Holy Oils, Blessed Salt, etc…The world is filled with dangers but it is also filled with God’s love for us and all the things He has given us for our rescue from Hell.

      • Virginie Madrid says:

        Excuse me, I said nothing about “Holy Scissors”, there is no such thing. This must be some kind of translation error. I said “Brown Scapular”.

  9. Madeleine says:

    Pas sûre que les cathos conciliaires suivent leurs “conseils”. Je suune conciliaire pro Benoît 16, anti immigration et furieuse de voir ces prélats faire des leçons de morale et de vote. Qu’ils s’occupent de reformer les procédures de sélection pour éviter les pédophiles et homosexuels pratiquants + être eux mêmes des modèles de sainteté.

    Et je suis loin d’être la seule cathos concliaire à le penser.

  10. Sebastien Wolf says:

    Y’a-t-ils des évêques de la tradition pour leur porter la contradiction? En tous cas, si vous mettez un enfant dans une école de la SSPX, vous serez sans doute obligé de ‘respecter l’évêque du lieu ainsi que le pape. Le nouveau code des admissions pour l’école Saint Michael’s en Angleterre vient d’être publié

    https://docs.google.com/document/d/1UV-zDpkPwJ3L1iv6SmXBfLc9DbaKOcjsZZioi4i99kE/edit

    “..all admissions are based on the expectation that parents and pupils support the school’s distinctive Catholic ethos… notably in ..its recognition and respect of the Pope and the Diocesan Bishop.”

    “…toute admission est basée sur la reconnaissance que les parents et élevés reconnaissent l’éthique Catholique de l’école,..notamment dans …la reconnaissance et respect du pape et de l’évêque diocésain”

    Ce texte n’y figurait pas l’année dernière

  11. Tinatine says:

    C ‘est peut-être une obligation légale .En Allemagne ,les enseignants des écoles privées de la F.S.S.P.X. sont obligées de suivre les programmes officiels et d’ utiliser les manuels scolaires imposés par le ministère de l’ éducation . C’ est ça ou pas d’ école .

  12. la vieille gauloise says:

    Allez zou !… tous les vieux laïcards sexagénaires, tous à la retraite ! Et foutez nous la paix ! Laissez nous prier et pratiquer librement !!

  13. Lorenzo says:

    Il s’agit du faux clergé “conciliaire”. Malheureusement, por le moment, les Catholiques ne peuvent rien faire, sinon prier Jésus Christ de nous délivrer d’eux. Quelle emprise ! Il faudrait un miracle !

  14. sixtine says:

    que ne s’émeut-il des 20 000 assassinats légaux pratiqués chaque année sur des innocents dans le sein de leur mère! sans doute sont ils trop catholiques à sont goût?

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

45 % 19.170 € manquants

15.830 € récoltés / 35.000 € nécessaires
Mis à jour le 26/03/2019

Il nous reste cependant 19.170 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !