Le président du Brésil, Michel Temer, a peur des fantômes. Il y aurait de mauvaises vibrations, et même des fantômes, dans sa somptueuse résidence officielle.

Temer a surpris les observateurs de la politique brésilienne, cette semaine, en révélant qu’il a décampé de l’Alvorada Palace et a déménagé, avec sa femme et leur fils de sept ans, dans la petite maison vice-présidentielle.

Le très moderne palais Alvorada, conçu par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, a une immense piscine, un terrain de football, une chapelle, un centre médical et une vaste pelouse. Il hébergerait donc également des fantômes.

Temer, âgé de 76 ans, et son épouse Marcela, âgée de 33 ans, ressentent quelque chose d’étrange là-bas. « Je n’ai pas pu dormir, dès la première nuit. L’énergie n’y est pas bonne », a déclaré Temer. Marcela, l’épouse, ressentait la même chose. Seul, le fils, Michelzinho, courait d’un bout à l’autre et s’y plaisait.

Marcela Temer a fait venir un prêtre pour tenter de chasser les mauvais esprits, mais en vain. Les Temers se sont donc installés dans le luxueux, mais plus petit, Palais de Jaburu que Temer connaissait bien : c’était la résidence qu’il occupait, en tant que vice-président, jusqu’à l’an dernier. 

La présidente Dilma Rousseff a été mise en accusation pour avoir enfreint les lois sur la comptabilité budgétaire. Le rôle de Temer dans la mise en examen de la présidente n’est pas très clair. Disons qu’il ne l’a pas clairement soutenu…
Dans un pays où le vaudou est répandu, ne serait-ce pas un fantôme envoyé par Dilma Rousseff qui viendrait titiller les pieds du président brésilien ?
En France, à quand les fantômes de Sarkozy ou de Hollande pour effaroucher Fillon ou Macron à l’Élysée ?

Source : O Globo, brazil

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !