« Françaises, filles faciles » rêvaient les soldats américains en 1944, la main sur le bouton du pantalon. « Ach, Französe gross Gauner ! » disait la gretchen allemande quand un STO lui contait fleurette dans la cour d’une ferme bavaroise en 1943… La soubrette française et le séducteur français, cliché typique des films américains (immortalisé dans La Belle et la Bête revue et corrigée par Disney avec le couple Lumière (le valet transformé en candélabre) et Plumette (la soubrette devenue plumeau). Sans parler de notre dernier Président, chaud partisan du mariage pour tous sauf pour lui.

Il n’est pas étonnant de voir que la France est le pays d’Europe où le mariage est considéré comme une institution dépassée. A la question « Le mariage est démodé », ont répondu oui :

  • A plus de 35 % : Français et Luxembourgeois.
  • A plus de 30 %: Belges et Autrichiens.
  • A plus de 25 %: Espagnols, Bulgares, Néerlandais, Allemands, Slovènes et Suisse
  • A plus de 20 % : Irlandais, Britanniques, Portugais, Tchèques, Hongrois, Moldaves et Russes.
  • A plus de 15 %: Norvégiens, Suédois, Finlandais, Estoniens, Lettons, Lituaniens, Biélorusses, Ukrainiens, Polonais, Roumains, Grèce, Chypriotes, Macédoniens, Serbes, Monténégrins, Croates et Italiens.
  • A plus de 10 %: Islandais, Azéris, Arméniens, Bosniaques, Kossovars, Slovaques et Danois.
  • A plus de 5 % : Maltais et Turcs
  • Moins de 5 % : Géorgiens.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :