Après le second tour de l’élection présidentielle qui faisait d’Emmanuel Macron le nouveau président de la république, Le Point publiait un article intitulé Les “francs-Macron” du président. Il était fait état de l’existence de la fraternelle Camille Desmoulins réunissant des francs-maçons de différentes obédiences rassemblés autour d’Emmanuel Macron.

Le fondateur de ce cercle Camille Desmoulins (du nom d’un révolutionnaire franc-maçon) est un certain Jean-Laurent Turbet, conseiller municipal de Levallois. Cet ex-socialiste devenu un macroniste inconditionnel, est un protestant franc-maçon, accessoirement admirateur de Jean d’Orléans, duc de Vendôme.

Il est amusant de constater que ce Jean-Laurent Turbet, qui se présente comme historien et spécialiste de la Franc-Maçonnerie fait des conférences au sujet des “fantasmes” qui entourent les sectes maçonniques.

Or, son initiative de créer une fraternelle maçonnique pro-Macron vient directement confirmer les liens entre ces forces occultes et le pouvoir politique.

De même qu’il n’est pas nécessaire d’avoir écouté son intervention et celle de son compère Daniel Dayan à l’Université Maçonnique pour savoir les liens étroits qui existent entre patrons de presse, journalistes et franc-maçonnerie.

Le site franc-maçon GADLU (Grand Architecte De L’Univers) a bien évidemment publié un article au sujet de cette initiative, sous le titre « Jean-Laurent Turbet a fondé le Cercle Camille Desmoulins, association fraternelle des ami(es) francs-maçon(ne)s d’Emmanuel Macron

Jean-Laurent Turbet, auteur du Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualité, a fondé le Cercle Camille Desmoulins, association fraternelle des ami(es) francs-maçon(ne)s d’Emmanuel Macron.

Vous retrouverez le site de ce cercle à l’adresse suivante : https://francmacron.wordpress.com

Le Cercle Camille Desmoulins a pour vocation de rassembler  les franc-maçonnes et les francs-maçons qui se reconnaissent dans les idées et l’action d’Emmanuel Macron.

La maxime du Cercle Camille Desmoulins est : « Rassembler ce qui est épars ».

Présentation : Le premier tour de l’élection présidentielle vient d’avoir lieu dimanche dernier et voitEmmanuel Macron affronter la candidate de l’extrême-droite Marine Le Pen pour le second tour du 8 mai 2017.

Emmanuel Macron souhaite rassembler les françaises et les français autour d’idées fortes : La France, l’Europe, la Fraternité, la Justice, le Travail , la Culture, le Savoir, la Liberté, la Tolérance…

Les frères et sœurs qui viennent de créer l’association fraternelle qui regroupe des franc-maçonnes et des francs-maçons français souhaitent à leur tour « rassembler ce qui est épars » autour des idées et du programme d’Emmanuel Macron.

Pour pouvoir adhérer à notre Cercle il faut :

° Être membre du mouvement « En Marche! »

° Être membre d’une obédience maçonnique française

° Posséder le 3ème degré, quel que soit le rite.

Qu’est-ce qu’une Fraternelle ? Réponse du regretté Emmanuel Ratier

Rappelons que nous avions déjà signalé précédemment qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, était intervenu le 21 juin 2016 au temple maçonnique du Grand Orient de France, rue Cadet à Paris, sur le thème “La mondialisation peut-elle être synonyme de progrès ?“. Je vous laisse imaginer la réponse de Macron…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 commentaires