Né sur les réseaux sociaux, sans chef ni structures, le mouvement des Gilets Jaunes continue de se développer de la même façon, sur base d’initiatives individuelles qui connaissent un succès inattendu.

Une page Facebook a ainsi été lancée pour appeler les Gilets Jaunes à se rendre à Paris en grand nombre le samedi 24 novembre pour montrer la détermination des protestataires. La page intitulée «acte 2, toute la France à Paris» est une initiative d’un chauffeur routier de Melun, en Seine-et-Marne. Il propose de se rassembler sur la place de la Concorde, dès huit heures du matin, car «c’est ici que se trouve le gouvernement».

Or, quelques heures après le lancement de l’annonce sur Facebook, plus de 24.000 personnes déclarent qu’elles participeront et plus de 169.000 se disent «intéressées» !

Voilà qui ne doit pas rassurer Macron et ses ministres…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :