Loÿs Pétillot (1911-1983) fut un illustrateur de talent et un auteur de bandes dessinées. Il a notamment travaillé pour les éditions Dargaud, pour le groupe La Bonne Presse et pour le journal Pilote. Il collabora également comme illustrateur à différentes émissions de télévision. A lâge de la retraite, il se retira en Bretagne où il illustra encore des ouvrages des éditions Ouest-France.

Les éditions du Triomphe ont eu l’excellente idée de reprendre les fabuleux dessins de Loÿs Pétillot publiés dans Les corsaires racontés aux enfants paru en 1980 chez Ouest-France et de les mettre en valeur dans un superbe album de grand format avec un texte inédit de l’historien Philippe Brochard.

Voilà de quoi apprendre à de jeunes lecteurs à distinguer corsaires, pirates, flibustiers et boucaniers, et découvrir quelques grandes figures telles que Francis Drake, Jean Bart, René Duguay-Trouin, Surcouf et quelques autres.

Les Grands Corsaires, Loÿs Pétillot (illustrations) et Philippe Brochard (textes), éditions du Triomphe, 40 pages, 22,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !