Loÿs Pétillot (1911-1983) fut un illustrateur de talent et un auteur de bandes dessinées. Il a notamment travaillé pour les éditions Dargaud, pour le groupe La Bonne Presse et pour le journal Pilote. Il collabora également comme illustrateur à différentes émissions de télévision. A lâge de la retraite, il se retira en Bretagne où il illustra encore des ouvrages des éditions Ouest-France.

Les éditions du Triomphe ont eu l’excellente idée de reprendre les fabuleux dessins de Loÿs Pétillot publiés dans Les corsaires racontés aux enfants paru en 1980 chez Ouest-France et de les mettre en valeur dans un superbe album de grand format avec un texte inédit de l’historien Philippe Brochard.

Voilà de quoi apprendre à de jeunes lecteurs à distinguer corsaires, pirates, flibustiers et boucaniers, et découvrir quelques grandes figures telles que Francis Drake, Jean Bart, René Duguay-Trouin, Surcouf et quelques autres.

Les Grands Corsaires, Loÿs Pétillot (illustrations) et Philippe Brochard (textes), éditions du Triomphe, 40 pages, 22,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :