Bernard Gantois, polytechnicien et ingénieur civil des Ponts et Chaussées, est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont La Saga des Louis et Le Mirage des valeurs de la République. Nous vous conseillons vivement la lecture de son nouveau livre intitulé Les Guerrières, captivant roman qui tombe à pic alors que nous entamons la période des vacances estivales et qu’il est bienvenu de se plonger dans une lecture à la fois distrayante et revigorante.

Car si l’actualité des derniers mois est pour le moins déprimante et vient confirmer que l’épidémie de coronavirus n’a pas ralenti l’invasion migratoire de notre continent ni réduit l’agressivité de certaines communautés, bien au contraire, ce roman de Bernard Gantois nous offre l’espoir de pouvoir compter un jour prochain sur de jeunes guerrières animées par leur Foi et leur amour de la France.

C’est en effet un schéma original qu’a choisi Bernard Gantois. Pour libérer notre pays d’une insupportable occupation étrangère, c’est sur de jeunes héroïnes qu’il mise. Ces guerrières, véritables disciples de sainte Jeanne d’Arc, sont aussi attachantes qu’intrépides. L’auteur laisse entendre un message important adressé au camp national : pour mériter la victoire, il faut s’appuyer sur un combat qui est aussi spirituel. L’épilogue devrait être médité tant par les jeunes lecteurs en quête d’aventures épiques que par les acteurs politiques de la droite nationale tant il synthétise les causes profondes de nos malheurs actuels et rappelle adroitement à quels principes il faut se référer pour sauver la France, fille aînée de l’Eglise.

Les Guerrières, Bernard Gantois, éditions Via Romana, 318 pages, 24 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire