Les huit principaux actionnaires de Pfizer et Moderna ont vu leur richesse combinée augmenter de 10 milliards de dollars dans les sept jours qui ont suivi la découverte du variant Omicron, rapporte le Daily Mail .

Avec la découverte d’Omicron faisant la une des journaux dans le monde entier à partir du 24 novembre, la fortune personnelle du PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a augmenté de 824 millions de dollars à elle seule au milieu de la croissance rapide des actions de l’entreprise, le patron de l’entreprise pharmaceutique vendant 10 000 de ses propres actions au cours de cette période pour 3,19 $. million.

Le géant de l’investissement Vanguard Group Inc. a vu la valeur de ses participations dans Pfizer et Moderna augmenter de plus de 2,7 milliards de dollars après l’annonce d’Omicron, les actions de Blackrock Inc. ayant augmenté de plus de 2,4 milliards de dollars et la valorisation de l’action Moderna de Baillie Gifford & Co de plus de 1,5 milliard de dollars.

Les participations de State Street Corp. dans Pfizer ont augmenté de plus d’un milliard de dollars et les actions de Capital World Investors ont augmenté de plus de 900 millions de dollars, suivies de près par les 824 millions de dollars de Bancel et le gain de 652 millions de dollars de Flagship Pioneering sur les actions de Moderna.

Aucune des deux sociétés pharmaceutiques n’a nié les chiffres stupéfiants lorsqu’elle a été contactée par le Daily Mail .

Réagissant à la nouvelle, la sénatrice irlandaise Sharon Keogan a déclaré que les politiciens devaient « vérifier le marché boursier » et évaluer qui bénéficie de la réponse mondiale au COVID.

La récente prédiction du PDG de Pifzer selon laquelle les gens auront besoin d’une vaccination annuelle contre le COVID pendant de nombreuses années à venir a été sardoniquement comparée par le sénateur à un PDG de Coca-Cola recommandant une canette à chaque repas, « parce que je suis sûr qu’il est juste préoccupé par la sécurité des gens. « 

« Au cours des deux dernières années, les moyens de subsistance des gens ordinaires ont été régulièrement détournés dans les poches des géants de la pharmacie et de la technologie – le seul espoir que nous ayons est de reconnaître qu’il s’agit d’une situation entièrement insoutenable et qu’elle prendra fin », a déclaré la sénatrice irlandaise.

LifeSiteNews a rapporté la semaine dernière comment au moins 75 législateurs fédéraux aux États-Unis détenaient des actions dans Moderna, Johnson & Johnson ou Pfizer en 2020. Par ailleurs, ces grandes sociétés pharmaceutiques ont également déboursé des millions de dollars pour financer des campagnes électorales.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :