espagne musulmane

Le président de la Commission islamique d’Espagne, Riay Tatari, propose une alternative pour les étudiants musulmans qui jeûnent pendant le Ramadan afin qu’ils  «ne sont pas lésés”. La Commission islamique d’Espagne demande aux autorités de l’éducation, y compris aux recteurs, d’adapter le calendrier des examens au Ramadan qui commencera cette année le 6 juin et se terminera le 6 juillet, période coïncidant avec la fin de l’année scolaire et tous les concours et examens.

Le gouvernement britannique avait déjà annoncé la semaine dernière que les examens des matières les plus importantes seraient programmés avant le début du Ramadan, et de préférence le matin ou à midi, lorsque cela est possible. “Nous devons bien étudier le calendrier et l’horaire des examens à la fois dans l’étape obligatoire et post-obligatoire, pour l’adapter correctement» a déclaré Tatary, qui a averti que le mois de jeûne variant selon le cycle lunaire, il va coïncider avec la fin de l’année scolaire lors des trois prochaines années. “D’ici trois ans, le Ramadan sera célébré au mois de mai et il n’y aura pas de problème“.

En Espagne, il y a un total de 281.725 ​​étudiants musulmans, selon les données de l’Union des communautés islamiques d’Espagne (UCIDE) à la date du 31 décembre 2015. Les régions avec la plus grande présence de ces étudiants sont la Catalogne (80.743 ), suivie par l’Andalousie (44.636), Madrid (37.150) et Valence (29.781).

Des sources du ministère de l’Education, de la Culture et des Sports ont indiqué que “jamais personne” n’avait jusqu’ici évoqué la nécessité de modifier les horaires des écoles de Ceuta et Melilla, les enclaves espagnoles en Afrique du Nord, même si la “fête du sacrifice” y est un jour férié. Pourquoi ce qui n’est pas demandé dans le Rif devrait-il être appliqué sur le continent européen ?

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :