Jean-Claude Lozac’hmeur, historien médiéviste, a publié plusieurs études ayant trait à la légende du Graal. Il est aussi l’auteur de différents ouvrages concernant la franc-maçonnerie.

Le livre Les origines occultes de la franc-maçonnerie développe l’idée que la franc-maçonnerie, qui joue un rôle de premier plan dans les démocraties modernes laïques, est en réalité une religion héritière des cultes à mystères de l’Antiquité. Jean-Claude Lozac’hmeur démontre de façon rationnelle que “le Grand Architecte” des Maçons n’est autre que Lucifer, le “Porteur de Lumière”. La doctrine de la franc-maçonnerie est donc une Contre-Révélation faisant du Dieu des Chrétiens un tyran. Au travers de l’étude de la Gnose, l’Alchimie, la Rose-Croix et la Kabbale, l’auteur souligne que l’objectif de ces traditions occultistes est le même : l’instauration d’un Etat mondial unifié dans lequel l’Homme sera devenu dieu par le développement des sciences et des techniques. Jean-Claude Lozac’hmeur en apporte les preuves en multipliant les citations empruntées aux Maçons eux-mêmes.

Un livre captivant qui permet de savoir aussi d’où viennent les symboles maçonniques tels que l’Equerre, le Compas, le Fil à Plomb et les fameux Trois Points.

Les origines occultes de la franc-maçonnerie, Jean-Claude Lozac’hmeur, éditions des Cimes, 215 pages, 18 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :