Le World Gold Council vient de publier ses données de mai 2017 sur les réserves d’or des différentes banques centrales des pays d’Europe calculées en gramme par habitants. On peut classer les pays en catégories :

  • Hors-concours, le pays européen dont le nom même est lié au métal précieux : la Suisse. La Confédération Helvétique possède 128,7 grammes d’or par habitant, plus du triple du pays venant en seconde position, plus que les 2e, 3e et 4e pays réunis…
  • Ensuite, les pays possédant plus de 30 grammes d’or par habitants dans les coffres de sa banque centrale. L’Allemagne vient en tête avec 41,8 grammes, suivie de près par l’Italie, 41 grammes. Arrive en 4e position et en toute logique, la France, le pays des louis d’or et des napoléons, avec 36,9 grammes, devançant de peu les Pays-Bas (36,5 grammes) et le Portugal (36,4). Le dernier pays de cette catégorie est l’Autriche avec un total de 33,4 grammes.
  • Seul pays possédant plus de 20 grammes mais moins de 30, la Belgique avec 20,3 grammes d’or par habitants.
  • Cap plus à l’est de l’Europe pour les pays à plus de 10 grammes : la Suède (13,3 grammes), Chypre (12,2 grammes), le Danemark (11,9 grammes) la Russie (11,7 grammes) et la Grèce (10,2 grammes).
  • Entre 5 et 10 grammes par habitants, nous trouvons la Finlande (9 grammes), l’Espagne (6 grammes), la Slovaquie (5,9 grammes), la Turquie (5,7 grammes), la Bulgarie (5,5 grammes) et la Roumanie (5,2 grammes).
  • Entre 1 et 5 grammes, de nombreuses nations reparties dans toute l’Europe : le Royaume-Uni (4,8 grammes), le Bélarus (4,3 grammes), le Luxembourg (4,1 grammes), la Macédoine (3,3 grammes), la Lettonie (3,2 grammes), la Pologne (2,7 grammes), la Serbie (2,6 grammes), la Lituanie (2 grammes), la Slovénie (1,5 gramme) et l’Irlande (1,3 gramme).
  • A moins de 1 gramme, la République Tchèque (0,9 gramme), la Bosnie (0,8 gramme), l’Albanie (0,6 gramme), l’Ukraine (0,6 gramme), la Hongrie (0,3 gramme), l’Estonie (0,2 gramme), Malte (0,2 gramme) et le Kossovo (0,1 gramme).
  • Trois pays n’ont aucune réserve d’or dans leur Banque Centrale : la Croatie, la Moldavie et la Norvège.
  • Aucunes données n’ont été transmises pour le Monténégro.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :