https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiuP-D-94iKX23DkMMU-M9L4jNC301ufePpGNmAZsFz77J-uYOA trois jours du second tour de l’élection présidentielle, le président de la Fédération protestante de France, le pasteur François Clavairoly, le grand rabbin de France, Haïm Korsia et le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech, ont signé une déclaration conjointe appelant à voter pour Emmanuel Macron afin de barrage au Front National. Ils appellent les Français aux urnes pour pratiquer le « vote républicain ».

Ânonnant les vieilles peurs de l’anti-fascisme qui n’intéressent vraiment plus les Français, sûrs d’eux et de la folle politique immigrationniste qu’ils soutiennent, à les lire supérieure à toute autre idéologie, ils s’affirment en tant que conscience morale dictant aux Français leur devoir citoyen :

« Rien n’est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France, forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde », écrivent les trois responsables religieux dans cette déclaration « d’une même voix ».

« Bien conscients que (leurs) fonctions (les) obligent à la neutralité politique, mais avant tout citoyens responsables », “Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise liberté, égalité, fraternité, comme aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser (…) pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde», estimant qu’« il ne suffit plus aujourd’hui de “faire barrage au Front National” » mais qu'”il est indispensable de rappeler, et d’une même voix, les fondements humanistes qui nous animent et pour lesquels nous œuvrons quotidiennement”, soulignent-ils, en précisant: “Créer du lien, des moments de partage, venir en aide aux personnes les plus démunies ou esseulées, là est le cœur de notre mission, que nous souhaitons pouvoir continuer à mener sereinement dans notre pays”. 

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :