Condamnée par le tribunal administratif de Nantes, suite à un recours de la Libre Pensée de Vendée, à déboulonner dans les six mois la statue de l’Archange Saint Michel, située sur la place du même nom devant l’église du même nom, la Ville des Sables d’Olonne a fait appel “au nom du bon sens” et contre “les laïcistes radicaux complices de la cancel culture“. Cette volonté municipale de protéger l’archange semble soutenue puisqu’une pétition lancée par l’UNI en Vendée a récolté plus de 40.000 signatures contre le déboulonnage de la statue.

Dans le texte qui accompagne ladite pétition, le syndicat étudiant s’élève contre les déboulonneurs :

Le Tribunal déboulonne Saint-Michel Archange : l’UNI Vendée refuse cette décision !”

”L’association de la libre pensée” avait récemment saisi le tribunal administratif de Nantes, accusant la statue de Saint-Michel Archange d’enfreindre la loi de 1905 sur la laïcité. Dans un jugement du jeudi 16 décembre 2021, le tribunal a voulu que la statue soit déboulonnée sous six mois.

Une fois de plus, les laïcistes radicaux, complices de la cancel culture, se sont emparés de notre patrimoine et ont renié les racines et la culture chrétiennes de la France. Après les sculptures de Victor Schoelcher en Martinique, Charles de Gaulle à Hautmont, Jean-Baptiste Colbert à Paris et Napoléon Bonaparte Ier à Rouen, un autre monument est victime de la déconstruction, témoin direct de la décadence de notre Nation !

A ce sujet, le média breton Breizh Info remarquait : “en revanche, lorsqu’une procession catholique est attaquée « au nom d’Allah » [à Nanterre le 8 décembre dernier] et que l’on traite les fidèles de « kouffars » que l’on menace d’égorger, les laïcistes de la Libre Pensée sont frappés d’une subite extinction de voix“.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !