C’est devenu un argument “incontournable” d’une campagne électorale présidentielle : s’entourer de stars du “people” prenant position pour “leur” candidat.

A ce jeu-là, en 2017, Emmanuel Macron est le candidat qui affiche la liste la plus longue de célébrités le soutenant. Citons les acteurs Pierre Arditi, Vincent Lindon, François Berléand, Line Renaud, Macha Méril et Danièle Evenou, les chanteurs Florent Pagny et Renaud (après un éphémère soutien à François Fillon) la photographe à scandale Bettina Rheims, le réalisateur Régis Wargnier, l’écrivain Philippe Besson, l’éditrice Valérie-Anne Giscard d’Estaing, fille de l’ex-président, les chanteuses Catherine Lara, Françoise Hardy, Keren Ann  et Dani, l’auteur de BD Marjane Satrapi, le metteur en scène Jérôme Deschamp, les humoristes Muriel Robin, Guy Bedos et Yassine Belatar, les animateurs Stéphane Bern, Cathe­rine Laborde, Chris­tophe Beau­grand  et Bernard Montiel, le footballeur Yohan Cabaye, l’architecte Roland Castro, le mathé­ma­ti­cien Cédric Villani, et le président du RC Toulon Mourad Boudjellal.

Mais Jean-Luc Mélenchon a créé la surprise en obtenant, lui, le soutien de stars… hollywoodiennes, dont la pulpeuse Pamela Anderson. Dans le paysage “people” français, il peut aussi compter sur le soutien de Richard et Romane Bohringer, de Bernard Lavilliers, de Jacques Weber, d’Anémone, de Gérard Miller, de Gérald Dahan, d’Yvan Le Bolloc’h et d’Edouard Baer.

Benoît Hamon n’a pas convaincu grand monde. Seules les comédiennes Juliette Binoche et Valérie Donzelli sont derrière lui.

Pêche encore plus réduite pour François Fillon. Alain Afflelou et Elizabeth Teissier semblent les seuls noms cités dans les magazines “people” à soutenir le candidat LR.

Marine Le Pen a le soutien de Brigitte Bardot et de Franck de Lapersonne.

Enfin, Jean Lasalle a reçu le soutien du chanteur Hugues Aufray.

Conclusion : le positionnement politique des stars françaises correspond majoritairement à celui des journalistes, c’est-à-dire majoritairement à gauche, voire à l’extrême gauche.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :