Tempête politique dans l’univers de Touitter !

Donald Trump a retweeté mercredi dernier des vidéos montrant des exactions d’islamistes mises en ligne précédemment par Jayda Fransen, la vice-présidente du parti nationaliste britannique Britain First, qui se bat contre l’islamisation de la société outre-Manche. Ce parti est considéré d’extrême-droite et ouvertement islamophobe par les médias du système. Ce geste s’apparente donc pour la classe politique immigrationniste à un parrainage politique de Trump vis-à-vis de Britain First et de son programme de défense de l’identité britannique.

Ces tweets de Trump, bien plus que les terribles images relayées, ont soulevé une vaste campagne d’indignation tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni. Teresa May, le Premier ministre britannique, les a déplorés :  le président américain a commis “une erreur”, a déclaré un porte-parole de Downing Street, qui a ajouté : « Britain First cherche à diviser les communautés en usant de propos haineux qui colportent des mensonges et attisent les tensions”.

Donald Trump ne s’est pas gêné pour décocher ce matin une réponse salée, par tweet interposé, au premier britannique :

« @theresa_may ne te focalise pas sur moi, focalise toi sur le terrorisme islamique radical destructeur à l’intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous! »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :