« Dimanche, soyez des veaux, votez Loiseau ». Tel était le slogan humoristique, que n’aurait pas démenti le caricaturiste Ignace, qui clôturait une petite vidéo comique, assez bien tournée, qui raillait la campagne de Dame Loiseau…

Et nos concitoyens ont bien été veauter…

Certains se félicitent quelque peu bruyamment du succès de Marine Le Pen qui est tout de même parvenu à coiffer Loiseau sur sa branche…
Mais après ???
Après rien du tout !

On peut épiloguer, par exemple, sur l‘utilité de la candidature de Dupont-Aignan qui a opportunément privé Marine Le Pen des quelques points qui lui auraient permis d’affirmer une indiscutable victoire. (Il peut aller demander à Macron la juste rétribution de son aide objective à la victoire de l’anti-France)

On peut revenir sur la lamentable prestation du tandem Camus/ Ouchikh dont la « Ligne claire » n’avait de claire que son hypersionisme…

On peut se lamenter sur l’échec patent de listes à gilets jaunes qui n’avaient aucune lisibilité…

On peut se gausser de l’effondrement du PS, de la claque donnée à Benoît Hamon ou des conséquences des querelles d’égos chez Les Ratés (pardon, Les Républicains).

Personne ne souligne l’écrasante victoire anti-nationale de ces élections : celle de l’européisme immigrationniste triomphant !

En dehors du Rassemblement National, tous les partis susceptibles d’envoyer des députés au parlement européen (5) sont tous des européistes fervents et des immigrationnistes invétérés !

Certes, la répartition va y changer, mais si l’ensemble européen eurosceptique progresse, la vague de fond est celle de l’écolo-gauchisme – des khmers verts – qui a balayé le communisme historique, stalinien, dont Mélenchon est un dinosaure emblématique.

On comptera apparemment autour de 220 députés eurosceptiques…
Sur 750 c’est bien peu, même si cela traduit une réelle progression infiniment plus sensible dans d’autres pays d’Europe et on ne parle curieusement nulle part dans la presse des 31,8% du parti Brexit de Nigel Farage en Grande Bretagne.

Macron peu pavoiser et annoncer qu’il conserve son odieuse équipe et qu’il continue sa politique.

Les électeurs qui avaient fait un louable effort en se déplaçant à plus de 50% – cas jamais vu depuis des décennies dans ce type d’élection – ont clairement manifesté leur participation au rejet de l’Occident chrétien et de ses valeurs : 60% des voix  se sont portées sur des partis européistes immigrationnistes. Les banlieues soutiennent massivement Macron.

Le clivage entre la France rurale et la France urbaine est acté.
Les Gilets jaunes peuvent redescendre dans la rue.

Les Français ont donc veauté pour un oiseau qui n’est pas en voie de disparition : le rapace européiste !

Seule vraie bonne nouvelle en ce dimanche : la claque magistrale des Catalans envoyé à Manuel Valls arrivé en 5eme position aux élections à la mairie de Barcelone !
Ils peuvent nous donner des leçons…

Claude Timmerman

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

8 commentaires

  1. marco says:

    A propos de l oiseau de mauvaise augure ,ca n engage que moi mais les gens qui n ont pas de levre superieure je sens tres mal .Tres bon article ,,meme conclusions desatreuses (60/100 d invasionnistes )pierre Cassens a fait la meme ,,https://www.youtube.com/watch?v=ojKi14kpp3E

    • aude monin says:

      marco vous avez raison, elle est morte depuis longtemps, mais jadis, j’avais remarqué, dans un film qui lui était consacré (!) que Simone de Beauvoir n’avait pratiquement plus de lèvres…

      • Quelqu un de bilieux ,haineux pince les levres ,,Et comme dit le pacsé de momone ,,(marrant qu une gaucharde prenne un pseudo d aristo )Donc le pacsé Sartre disait ” a 50ans on a la gueule qu on s est fait “il etait bien placé!!pour une fois il y a conscensus avec des gauchiottes !! Mais j insiste ,,chaque fois que je vois un enfoire ,,pas de levre sup ,,,aucune ,,c est francis heaulme ,,voir ses tics ,,

  2. Naim says:

    Les maghrébins Français n’ont pour la grande majorité aucune conscience civique. Ils s’accrochent à leur religion qui soit dit en passant, est une religion-poison. C’est pourquoi, ils ne voient aucun problème à ce que la France soient dépecée et vendue par Macron et derrière lui les tireurs de ficelles mondialistes. Leur seul problème c’est la menace que l’on s’emploie à leur faire croire de la soit disant extrême droite. Pour le Maghrébin, ennemi de tout y compris de lui-même, l’unique menace qui lui fait peur concerne sa religion-poison. Il est prêt à vendre ses parents pour épargner sa religion-poison. D’où le danger de cette population maghrébine pour l’Europe. Son danger réside essentiellement dans le fait qu’elle est facilement manipulable par l’oligarchie et qu’elle est traître.

    • Naim ,,a propos de la defense de Vincent lambert ,Farida Belgoul a donné de sa personne ,,fait remarquer que les magreb etaient rares ,,,que les imams ,”imams de la raie publique “elle incitait la communauté a demander des comptes aux imams a propos de leur position vis a vis de tiped ,,Ton analyse est parfaite ,mosquees (tout comme synagogues et eglises )incitent les ouailles a veauter ,soutenir les satanistes ,,et les veaux suivent ,,ils rendront des comptent a Qui de droit ,,pas de faux fuyants “”on m avait dit “c etaient les consignes ,,pourrits ,laches

  3. Lucia Laporte says:

    Il ne faut pas oublier le matraquage matin, midi et soir du macro, sorti de son contexte pour l’occasion depuis des mois et qui ne s’est pas privé d’utiliser ses réseaux et l’argent du contribuable pour peser sur ces résultats. Sans oublier la trichette à la macronette qui a contribuer à gonfler son score !

  4. Louis says:

    Eh oui ! Une tempête dans un verre d’eau, ces élections ! Le système financier maffieux qui gouverne le monde a gagné, une fois de plus au jeu truqué !

  5. Jean Vignard says:

    Il y’a pas que les veaux qui ont voté l’invasion en marche il y’a aussi les banlieusards les taulards et l’ex camp des républicains.