Dimanche 31 décembre, le président de la République a présenté ses vœux 2018 aux Français dans un style purement européen…

« Un véritable plaidoyer européen » selon le chroniqueur Eric Zemmour  : « la France et l’Europe en même temps – la France dans l’Europe pour être pleinement la France et l’Europe avec la France pour être pleinement l’Europe » remarque-t-il.

« Avec l’Europe », Emmanuel Macron « est en confiance, il ose tout. Il s’adresse à ses concitoyens européens comme si il était déjà tout seul à la barre, comme s’il était le dirigeant l’Europe. Il appelle ses concitoyens européens à débattre à imposer leur vue. Il fait semblant de croire que l’Europe est une démocratie comme les autres. 

Mais il sait qu’il se leurre. L’Europe n’est pas une démocratie parce qu’elle n’est pas une nation, et l’Europe n’est pas une nation car il n’y a pas de peuple européen », conclut Zemmour.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Franck says:

    Vous censurez les commentaires ou faut-il obligatoirement être abonné?

  2. Franck says:

    Malgré sa critique, ce que “pressent” Zemmour de Macron n’est pas si mauvais.

  3. Franck says:

    Les grands commentaires ne passent pas. Combien de lignes?