samarra

L’État islamique a lancé aujourd’hui une attaque contre la ville de Samarra dans le nord de l’Irak. Ce matin, deux voitures piégées ont explosées dans le nord de Samarra tandis qu’une troisième voiture piégée explosait au sud. L’une des voitures a explosé dans un poste de contrôle militaire chiite. Huit personnes ont perdu la vie, quinze ont été blessées.

A l’ouest de Samarra, ce sont des des roquettes, des tirs de mortiers et des tirs de snipers qui ont été signalés. Les témoins parlent de fortes explosions et des nuages de fumée noire qui couvrent des parties de la ville.

Des milliers de combattants des milices chiites Hashid Shaabi étaient rassemblés à Samarra en vue de lancer une attaque vers le nord pour libérer Tikrit de l’Etat Islamique.

Samarra est à environ une centaine de kilomètres au nord de la capitale irakienne Bagdad.  Une série d’attaques dans et autour de Bagdad ont fait hier huit morts.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :