nutella-djihadiste

L’État islamique diffuse via ses réseaux sociaux des images prises dans son nouveau centre commercial ouvert dans la ville irakienne de Mossoul. Détail frappant: les étagères sont remplies de produits occidentaux, chocolats Milka et M&M’s, gels douche des marques Nivea et Head & Shoulders. 

Au début de l’Aïd, les djihadistes ont propagé quantité de photos de scènes joyeuses. On y voit des enfants savourer des glaces et profiter d’attractions, des étals bien fournis de différents commerces et surtout des images du nouveau centre commercial avec ses escaliers mécaniques et ses boutiques variées. Le message s’adresse aux potentielles recrues vivant en Occident : qu’ils ne craignent pas de rejoindre l’Etat Islamique, ils ne manqueront de rien et trouveront quasiment tous les produits de consommation auxquels ils sont habitués. On y trouve même un fast-food, Big Burger, proposant hamburgers, frites et sodas. Les canettes de Red Bull sont en vente. Il est aussi possible de s’acheter un iPhone 6 qu’on ne trouvera nulle part ailleurs en Irak que sur la partie contrôlée par le califat ! Pour les djihadistes les plus fortunés, il existe aussi un hôtel cinq étoiles avec 262 chambres et des salles de fêtes disponibles pour les mariages.

Par contre, les chaussures Nike figurent parmi les produits considérés comme “haram” (interdits) .

Les produits vendus dans ce centre commercial ne sont pas à la portée de l’habitant moyen de Mossoul. La clientèle est essentiellement composée des combattants de l’Etat Islamique et de leurs familles grâce à une solde mensuelle nettement supérieure aux revenus des habitants de la ville. Les djihadistes étrangers ont même droit à une prime pour compensation d’émigration ! Ils vivent comme des privilégiés.

Au final, ces photos de propagande de l’Etat Islamique pourraient presque être prises dans le centre commercial d’une caserne américaine, tenue vestimentaire exceptée.

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :