Selon les services de renseignements italiens, la menace est à prendre au sérieux. En cas d’intervention militaire de l’Italie (et d’autres pays européens à sa suite) en Libye, l’Etat Islamique promet de tout faire pour favoriser le départ d’un demi-million de migrants vers les côtes européennes.

camp_des_saints-mpi

Les bateaux-poubelles, pleins à craquer de migrants, qui se succèdent jour après jour, notamment vers Lampedusa, constituent déjà un défi majeur pour l’Italie. Si l’Etat Islamique devait renforcer cette vague migratoire en donnant les moyens à des centaines de milliers de personnes d’embarquer sur des bateaux et canots, l’Europe se trouverait face à une incroyable flotte d’immigrés rappelant avec effroi le scénario du Camp des Saints de Jean Raspail.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :