La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, se réjouit du déploiement rapide de la campagne de vaccination dans la zone euro où 70% de la population adulte aurait finalisé son schéma vaccinal.
«Nous sommes toujours dans cette situation où la vaccination a une importance énorme» pour les perspectives économiques, affirme cette habituée des réunions du Forum économique mondial qui a participé avec Klaus Schwab a plusieurs rencontres sur le thème du Great Reset.

La présidente de la BCE s’est également exprimée sur la création d’un «euro numérique de banque centrale».
«Au lieu d’avoir des billets de banque et de l’argent liquide dans nos poches ou dans notre portefeuille, nous pouvons avoir exactement la même chose, mais sous une forme numérique», a-t-elle déclaré.
«Nous y travaillons tous et je tenais absolument à inscrire la question de la MNBC (monnaie numérique de banque centrale) à notre ordre du jour, car je pense que nous devons nous tenir prêts», a ajouté Christine Lagarde.

Christine Lagarde assure que les billets de banque et l’euro numérique devraient cohabiter au moins un certain temps. «Parce que nous voulons que les consommateurs aient le choix. S’ils veulent toujours détenir ces billets et ces espèces, très bien, alors ils doivent continuer à être disponibles et à circuler

Au printemps, la BCE avait organisé une consultation sur le thème «Voulez-vous un euro numérique ?», qui a obtenu un peu plus de 8.000 réponses.

Selon Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre Le Great Reset: mythes et réalités (Éd. Culture & Racines) : «La logique de l’euro numérique sera que vous n’aurez plus un euro sur votre compte en banque sans que la Banque centrale européenne ne sache d’où il vient et l’usage que vous en faites. Cela pourra aussi permettre, par exemple, de désactiver la carte bancaire d’un individu s’il ne télécharge pas l’application StopCovid

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :