Au détour de l’annonce d’une conférence organisée par le cercle maçonnique Franc-Maçonnerie & Société, on en apprend un peu plus sur les liens entre la franc-maçonnerie et La Chaîne Parlementaire (LCP).

Franc-Maçonnerie & Société recevra en effet le lundi 04 novembre, à 18h30, au Café Monceau dans le 17e arrondissement de Paris, Eric Moniot, ancien Secrétaire général et directeur des programmes de LCP, “qui discourra sur le thème Le rôle de la télévision dans la relation au citoyen”. Or, on ne vient pas parler là sans quelques “affinités” avec la franc-maçonnerie.

La présentation de l’intervenant est faite ainsi :

Eric Moniot, actuellement Chargé de mission au Secrétariat général des ministères de l’Economie et des finances français, haut fonctionnaire, est passé du secteur public au secteur privé et vice-versa après avoir été Conseiller au Cabinet du Premier Ministre Laurent Fabius. Ainsi fut-il un proche collaborateur de Louis Schweitzer, Président de Renault avant de devenir un patron de production TV chez Hamster, créer et diriger une chaîne TV en Polynésie, être chargé de mission au CNC-Centre national de la cinématographie puis, pendant dix ans, de rejoindre la chaîne LCP-La Chaîne parlementaire où il fut un très actif Secrétaire général et Directeur des programmes.

Cette dernière petite phrase laisse entendre l’influence qu’a eu ce personnage sur le contenu des programmes de LCP et le traitement de l’information par cette chaîne de télévision.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :