Au détour de l’annonce d’une conférence organisée par le cercle maçonnique Franc-Maçonnerie & Société, on en apprend un peu plus sur les liens entre la franc-maçonnerie et La Chaîne Parlementaire (LCP).

Franc-Maçonnerie & Société recevra en effet le lundi 04 novembre, à 18h30, au Café Monceau dans le 17e arrondissement de Paris, Eric Moniot, ancien Secrétaire général et directeur des programmes de LCP, “qui discourra sur le thème Le rôle de la télévision dans la relation au citoyen”. Or, on ne vient pas parler là sans quelques “affinités” avec la franc-maçonnerie.

La présentation de l’intervenant est faite ainsi :

Eric Moniot, actuellement Chargé de mission au Secrétariat général des ministères de l’Economie et des finances français, haut fonctionnaire, est passé du secteur public au secteur privé et vice-versa après avoir été Conseiller au Cabinet du Premier Ministre Laurent Fabius. Ainsi fut-il un proche collaborateur de Louis Schweitzer, Président de Renault avant de devenir un patron de production TV chez Hamster, créer et diriger une chaîne TV en Polynésie, être chargé de mission au CNC-Centre national de la cinématographie puis, pendant dix ans, de rejoindre la chaîne LCP-La Chaîne parlementaire où il fut un très actif Secrétaire général et Directeur des programmes.

Cette dernière petite phrase laisse entendre l’influence qu’a eu ce personnage sur le contenu des programmes de LCP et le traitement de l’information par cette chaîne de télévision.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. BOYCOTT complet de ces chaînes TV lèche c….de ce GVT .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !