maison-blanche-usa-israel

Les Juifs ont aidé Clinton à battre Sanders dans la primaire de New York“, titre Times of Israël. Si ce n’est pas un aveu de lobbying, cela y ressemble fortement.

Le média communautaire précise qu’Hillary Clinton a obtenu “des victoires substantielles dans la région de la ville de new York, où vit la plupart de la population juive de l’état“.

L’influence juive sur les primaires américaines ne se limite pas au camp démocrate.

“Du côté républicain, Donald Trump a résolument gagné, mais les électeurs juifs ont pu lui enlever l’accès à la totalité des délégués.”, ajoute Times of Israël.

Et d’insister : “la méfiance des juifs républicains à l’égard de Trump a semblé évidente dans la région de la ville de New York, et l’a empêché de gagner tous les 95 délégués de l’état. Kasich a gagné dans le territoire de Trump, à Manhattan, et Cruz a battu Trump dans les quartiers juifs orthodoxes comme Crown Heights et Borough Park à Brooklyn. Cruz, le candidat le plus pro-Israël des républicains, a énormément fait campagne parmi les orthodoxes, notamment en se rendant dans une boulangerie de matza la semaine dernière. Trump s’est aliéné beaucoup de républicains juifs en disant par moment qu’il resterait neutre pour négocier une paix israélo-palestinienne (…)“.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :