Tariq Ramadan, accusé de viols par deux femmes, a fait la Une satirique de Charlie Hebdo. Mais parce qu’il est musulman, ce #balancetonporc charliesque ne convient pas. Le porc ce n’est que pour les Français de souche… Il en fait donc frémir d’indignation quelques uns comme l’inénarrable fondateur du média de la désinformation Mediapart, Edwy Plenel. Il n’y voit qu’« une obsession » de la part d’une certaine « gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est […] alliée à une droite voire une extrême droite identitaire » : c’est « la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans ».

« Au-delà de la personnalité controversée de Tariq Ramadan, c’est l’islam qui est le cœur de l’affrontement. Pour la gauche multiculturaliste, les musulmans sont des victimes éternelles. Pour la gauche laïcarde, l’islam fondamentaliste et salafiste est une idéologie totalitaire. Cet affrontement est monté lentement en puissance » déclare Eric Zemmour dans sa chronique d’aujourd’hui sur RTL.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :