Ce livre a connu un succès énorme outre-Atlantique : le voici enfin dans sa version française préfacé par Alexandra Henrion-Caude.

Le livre très documenté de Pamela Acker a le mérite d’exposer simplement à la fois l’histoire de la vaccination et tous les enjeux qui en découlent, tant pour l’individu que pour la société. À ce mérite pédagogique où se perçoit le savoir-faire d’une enseignante, il ajoute un mérite tout particulier : l’éclairage de la foi chrétienne.

L’homme prétend-il faire mieux que le Créateur ? Le chirurgien qui traite une cassure ne fait que restituer tant bien que mal l’organe brisé d’un accidenté. Tandis que le vaccinateur, opérant sur un être sain, risque de léser une harmonie préétablie d’origine divine. Chaque vaccination est donc une intervention délicate qui doit être mûrement pensée et adaptée.

L’auteur est une Américaine, mais la postface, rédigée par un médecin hospitalier français, en applique les indications à l’étrange situation que nous connaissons aujourd’hui en Europe. Ce petit livre remplit ainsi parfaitement la mission annoncée par son titre : la crise déclenchée par le virus du COVID-19 nous démontre à la fois son importance et son actualité.

Le livre est disponible en précommande (premières livraisons prévue fin aout) sur MCP (les libraires et revendeurs peuvent s’adresser à assomediasculturepatrimoine@gmail.com pour commander ce livre).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :