Ouganda – La première dame et ministre de l’Éducation de l’Ouganda a récemment annoncé que son ministère ouvrait des enquêtes sur une augmentation présumée de pratiques homosexuelles dans certaines écoles du pays. L’influence de certains pays occidentaux est suspectée.

Janet Museveni, épouse du président ougandais Yoweri Museveni, est également ministre de l’Éducation et des Sports du pays. Elle a appelé à identifier les responsables concernant les “pratiques sexuelles choquantes ” qui se produiraient dans certains centres d’éducation.

Des enquêtes sont en cours “afin qu’avec des preuves réelles, le gouvernement puisse tenir les responsables afin de mettre fin à ces vices et de rendre justice aux étudiants concernés et à leurs familles “, a déclaré la première dame.

« Il est troublant que les médias soient inondés d’informations de pratiques sexuelles choquantes parmi les élèves qui, dans certains cas, seraient autorisées ou se poursuivraient sans relâche par les enseignants et les directeurs d’école. “

Janet Museveni a rappelé aux professionnels de l’éducation qu’ils “ne peuvent pas permettre à ces vices de se perpétuer dans ces belles écoles “s.

Les remarques de la première dame interviennent quelques semaines après que des informations non précisées sur les réseaux sociaux aient indiqué une augmentation des pratiques LGBT au sein des écoles. Plus précisément, Museveni a été incité à lancer des enquêtes après que le Kings College Budo, un internat secondaire qui accueille des garçons et des filles âgés de 13 à 18 ans, a été dénoncé pour avoir permis ces pratiques.

Fin janvier, l’Église anglicane d’Ouganda a réclamé une enquête sur les allégations d’homosexualité dans l’école et a “demandé que les conclusions de l’enquête de police soient publiées prochainement afin que le pays sache qui se cache derrière ces actes “.

Alors qu’une grande partie du monde occidental cède continuellement à l’idéologie LGBT, l’Ouganda s’est toujours opposé à l’homosexualité et à l’idéologie transgenre.

En novembre, un membre du parlement ougandais a dénoncé les changements de langage proposés dans un accord commercial international qui favoriserait l’agenda LGBT, affirmant que “nous ne sommes pas encore une société qui a perdu la boussole morale“.

Le mois dernier, le président Museveni a été confronté à des membres de l’administration Biden qui ont critiqué la criminalisation par l’Ouganda des actes homosexuels et des unions homosexuelles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Evolution Dévolution Science

Il manquait, en langue française, un manuel de sciences naturelles qui ne fût pas biaisé par le mythe d’une évolution progressive des êtres vivants au long des âges. Alors le voici ICI pour vous fidèles lecteurs de MPI.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :