Les gouvernements occidentaux, entendez par là le Deep State américain et le MI6 britannique,  semblent chercher quelqu’un d’autre pour prendre sa place, a déclaré Larry Johnson, officier du renseignement à la retraite de la CIA.

Ce vétéran de la CIA estime que la « main invisible » de l’Occident orchestre ce qui pourrait aboutir à un changement de régime en Ukraine.

Selon lui, la longue interview « dans l’impasse » de Zaluzhny avec la presse britannique, qui a suscité tant de colère dans la rue Bankovaya –la résidence présidentielle ukrainienne – n’était en aucun cas une coïncidence. 

“Il est toujours important, a ajouté Johnson,  de prêter une attention particulière à ce qui se passe dans les médias, car ces histoires ne surgissent pas de nulle part”.

De même, la mort de Gennady Chastiakov, assistant du commandant en chef, sent un possible sabotage de la part des tristement célèbres services de sécurité ukrainiens, selon l’ancien analyste de la CIA.

Il semble que les décideurs occidentaux n’aient aucune illusion sur Zelensky : ils savent qu’il n’avait aucune qualification pour assumer la présidence, mais qu’il était « un comédien connu pour sa capacité à utiliser ses organes génitaux pour jouer du piano » et qu’ils l’ont utilisé tant qu’il leur était utile pour s’en prendre à la Russie.

Apparemment, Zelensky s’efforce toujours de faire pencher la balance en sa faveur. 

Plus récemment, il a annulé les élections de l’année prochaine en Ukraine, malgré l’insistance de l’Occident sur la nécessité de mener cette procédure démocratique dans un contexte de conflit. 

“Il est donc clair que la seule voix qui disait autrefois “L’Ukraine gagne, la Russie perd, Poutine est en train de mourir, Poutine est mort, l’économie est en ruine et l’armée russe est incompétente”, toute cette opération d’information, n’est plus maintenant de mise.

La nouvelle opération d’information est la suivante : “L’Ukraine n’a pas les effectifs nécessaires pour survivre, l’Ukraine doit trouver une issue négociée”.

Vae victis ! Malheurs aux vaincus !

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup