La ministre Jacqueline Gourault, auprès du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, est sorti totalement de ses gonds face au député Christian Jacob, le président du groupe LR, pendant les débats sur la loi asile et immigration. Elle a reproché avec colère aux députés de droite de bloquer l’avancée des débats : « M. Jacob, vous allez laisser continuer ces méthodes pendant longtemps? obliger un ministre à répondre? Ce sont des méthodes autoritaires qui ne sont pas acceptables en démocratie. Qu’est-ce que c’est que ces méthodes? », a-t-elle hoqueté.

Christian Jacob, lui a répondu avec calme en lui rappelant que « c’est le gouvernement qui est responsable devant le Parlement, pas l’inverse ». « Je regrette que la ministre ait décidé délibérément de ne pas répondre à nos questions», a-t-il ajouté. Notamment à celle soulevée par les députés LR, Fabien Di Philippo et Pierre-Henri Dumont, qui souhaitent savoir si le gouvernement avait un « plan caché de 40.000 régularisations » de sans-papiers, un chiffre évoqué par un élu de la majorité dans un article du Monde. Et à l’autre question des LR qui désirent savoir si une étude d’impact à été faite pour l’élargissement du regroupement familial.

Visiblement madame la ministre n’a pas aimé ces questions… fondamentales pour l’avenir de la France !

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :