La ministre Jacqueline Gourault, auprès du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, est sorti totalement de ses gonds face au député Christian Jacob, le président du groupe LR, pendant les débats sur la loi asile et immigration. Elle a reproché avec colère aux députés de droite de bloquer l’avancée des débats : « M. Jacob, vous allez laisser continuer ces méthodes pendant longtemps? obliger un ministre à répondre? Ce sont des méthodes autoritaires qui ne sont pas acceptables en démocratie. Qu’est-ce que c’est que ces méthodes? », a-t-elle hoqueté.

Christian Jacob, lui a répondu avec calme en lui rappelant que « c’est le gouvernement qui est responsable devant le Parlement, pas l’inverse ». « Je regrette que la ministre ait décidé délibérément de ne pas répondre à nos questions», a-t-il ajouté. Notamment à celle soulevée par les députés LR, Fabien Di Philippo et Pierre-Henri Dumont, qui souhaitent savoir si le gouvernement avait un « plan caché de 40.000 régularisations » de sans-papiers, un chiffre évoqué par un élu de la majorité dans un article du Monde. Et à l’autre question des LR qui désirent savoir si une étude d’impact à été faite pour l’élargissement du regroupement familial.

Visiblement madame la ministre n’a pas aimé ces questions… fondamentales pour l’avenir de la France !

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup