La blague n’a pas du plaire aux fonctionnaires de l’austère ministère des Affaires Étrangères britannique.

Peu après la divulgation des résultats qui confirmaient la réélection haut la main de Vladimir Poutine à la présidence de la Russie, sur la façade de l’immeuble abritant le Foreign Office de Sa majesté la reine Elisabeth II, serait apparue l’image souriante d’un Poutine heureux avec l’écrit :

« Miss me ? » (Je vous manque ?).

L’action aurait été menée par les activistes d’un groupe d’artistes dénommé Philosoraptors qui a posté son exploit sur sa chaîne Youtube, avec une note en anglais et en russe demandant aux autorités britanniques et occidentales de respecter le choix des Russes.

Le gouvernement de Teresa May a démenti que la projection sur l’immeuble du ministère ait jamais eu lieu et a considéré l’affaire comme une « fake »…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :