Le dimanche 08 novembre, Mgr. Eduardo Chávez et Carl Anderson, chevalier suprême des chevaliers de Colomb, ont annoncé la production d’un nouveau documentaire « Guadalupe, le miracle et le message ».

En effet, l’image de Notre Dame de Guadalupe a toujours été un sujet intéressant pour les religieux, laïques et scientifiques. Le manteau de l’indien Juan Diego sur lequel on admire l’image de Notre Dame entoure un grand mystère pour tous les éléments qu’il contient. Ces mystères étaient faciles à reconnaitre par les peuples natifs, comme les aztèques.

Ce documentaire est tiré du livre « Notre Dame de Guadalupe : Mère de la civilisation d’amour ». Il a été écrit par Anderson et Mgr Chávez. Dans l’ouvrage, Anderson assure que les catholiques d’aujourd’hui n’ont aucune idée sur le code inscrit sur l’image et il affirme que le documentaire pourra expliquer exactement avec plus de détails pourquoi les symboles sont si importants.

Le film sera composé par les évènements chronologiquement expliqués par les experts. On pourra apprécier des images et des reconstructions sur la vie des aztèques avant et après l’arrivée des espagnols, la découverte des terres inconnues, les apparitions de Notre Dame et les faits qui ont suivi.

Anderson a aussi ajouté que le documentaire contient en plus des images 3D ainsi que la décodification de la « plus belle carte remplie de symboles que le peuple aztèque avait si facilement reconnus.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :