Lucette Destouches, la veuve de l’écrivain Louis-Ferdinand Céline, est décédée, à l’âge de 107 ans, dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 novembre, a indiqué un proche de la famille. 

Lucette Destouches, qui fut la seconde épouse de l’écrivain controversé, était professeur de danse, et donnait des cours à l’étage de la maison du couple. Elle est apparue dans trois romans de Céline, D’un château l’autre, Nord et Rigodon

Elle avait  autorisé Gallimard à faire reparaître les œuvres de Céline en 2017, ce qui avait suscité un tollé du monde politiquement correct et fait reculer l’éditeur.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. L. F. CELINE un grand écrivain Français et Patriote .

  2. “la reprobation des sots ,une volupté “(la bruyere si je ne suis pas trop senile ) un homme tant decrié par les connards ne pouvait pas etre foncierement mechant ,,,Si Dieu veut elle est avec lui dans l autre monde ,,,esperons le bon ,,,

  3. Femme courageuse et dévouée .