Un tract distribué à l’université Jean Moulin, à Lyon, par l’Union nationale inter-universitaire (UNI), syndicat étudiant se réclamant de la « droite universitaire », suscite une controverse inattendue.

Dans ce tract, l’UNI oppose deux mondes étudiants : les partisans de « l’écriture inclusive » et des « assemblées générales » face à ceux pour les apéros saucisson et vin.

Il n’en fallait pas plus pour que certains y voient même un message islamophobe !

Le porte-parole de l’UNI, Clément Marot, répond à la presse bien-pensante aux aguets.

« C’est juste notre côté franchouillard ».
« Ça se passe à Lyon, ou la culture gastronomique locale, c’est beaujolais et rosette. »

Et tant pis pour les esprits chagrins…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La 4ème Fête du Pays Réel se déroulera sur deux jours, les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.
Achetez dès maintenant votre ticket d'entrée !
Gratuit pour les moins de 12 ans

6 commentaires

  1. Colonisation ,dhimis collabos ,traitres ,,tout se paye ,,ici et dans le monde futur ,,
    Dieu nous a donné la vigne ,le vin ,,interdire cela est satanique .,le porc ,selon la Loi de Noe ,les evangiles ,aucun probleme a manger “tout se qui se meut sur la terre “,maintenant ,celui qui veut plus de zele a honorer Dieu peut observer les 613 commandements de la Torah ,s abstennir des viandes impures ,mais aucune obligation n est faite .Alors les alienes qui emmerdent les amateurs de porc qu ils relisent bien leur livre ,,si tant est qu ils l aient lu un jour ,,,

  2. Cadoudal says:

    saucisson , vin rouge ?

    où va donc se cacher l ‘islamophobie , péché contre l’ esprit de notre République maçonnique et salafiste ?

  3. Ίάκωβοσ...jacques fauchille says:

    Qu’ils retournent planter des petits pins ds le sahara ! Y a pas de vin de de saucisson là bas. Nous Français on en mange. Et Merde !

  4. Ce ne sont pas ces musulmans débiles et les petits “gauchos” d’opérette qui me feront renoncer à l’andouille de Guéménée ou de Vire, arrosée d’une bonne bière. Mais c’est une bonne idée, je crois, de porter un petit saucisson autour du cou. Cela suffit de suite à vous identifier parmi ceux qui vous entourent: un bon franchouillard amateur de cochonnaille. Et n’oubliez pas: Dans le cochon, tout est bon!

  5. Contre les divagations de la police de la pensée, citation :
    « notre passion sociale du respect de l’autre sans risque nous rend infantiles dans l’expression du jugement ». Nous pouvons et devons juger et interdire des pratiques culturelles incompatibles avec nos valeurs.
    Des valeurs qui ne sont pas liées à notre couleur blanche, pas innées, mais qui sont le fruit de débats, de conquêtes, d’une histoire, d’une historicité.
    Philippe-Joseph Salazar dans Paroles armées
    suite :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/11/orthodoxie.html
    .