Etrange histoire de voile. En déplacement à Mulhouse, Emmanuel Macron a fait un numéro de com’ suivant son discours contre le “séparatisme islamiste”. Une photo va rapidement circuler via les médias puis sur les réseaux sociaux. Alors que Macron plastronne qu’il n’y a pas chez nous de place pour “l’islam politique”, une jeune femme musulmane toute proche de lui a le visage masqué, à la façon du niqab.

Cette photo va rapidement enflammer les esprits. Certains vont même se demander si Macron n’a pas été piégé, comme le montre la capture d’écran ci-dessous, provenant d’une séquence de CNews.

L’affaire est d’autant plus étrange que, quelques minutes auparavant, la même jeune femme n’avait pas le visage masqué et posait tout sourire avec Emmanuel Macron pour un selfie.

Pour ne laisser aucun doute sur le fait qu’il s’agit de la même jeune femme et que la photo du selfie précède celle où la jeune femme se masque le visage, voici une séquence filmée trouvée sur Twitter.


Dans toute cette histoire, apparemment anecdotique, mais qui ne l’est probablement pas au regard de l’exploitation qui sera faite de la photo version niqab, il y a probablement une tentative de manipulation. Mais de qui et par qui ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Ca rappelle le dessein de Marsault sur le pilier de bistrot qui se déguise en musulmane pour demander un Ricard sans avoir à payer son ardoise.

  2. Bientôt une loi pour interdire les selfies, cette mode ridicule.

  3. Le petit président adore être au milieu des crouilles.

  4. Guillaume says:

    Elle et ceux qui l’ont envoyé ,
    se foutent ouvertement de Macron et de la loi .
    (c’est visible à l’œil nu )

  5. François JACQUEL says:

    20/02/2020 – 10:25 : curieusement, la vidéo de démonstration sur Twitter arrive sur une page avec le message “Désolé, cette page n’existe pas !”. Twitter anticiperait-t-il la loi Avia ?

  6. Cadoudal says:

    toutes les lois républicaines pour contenir l ‘Islam ne sont que de la frime à usage électoral exclusif;
    sans aucune application réelle sur le terrain.

    toutes les forces républicaines, toute la caste politico-médiatique, poussent à l ‘invasion islamique , à transformer la France en terre de la Charia;
    à transformer les églises en mosquées.

    et beaucoup d’ évêques sont prêts à baiser le Coran, comme Jean Paul II.

    • Soupape says:

      Il n’existe pas de lois républicaines

      Il n’existe que les lois … du PARTI SECRET …

  7. J’ai l’impression que la première photo est un « fake », elle est retouchée (à quelles fins ?). La tête de Macron (énorme) semble avoir été posée sur un petit corps et on y a ajouté d’énormes mains. Ses oreilles sont normalement décollées, et là son oreille droite semble avoir été découpée par DSK ou on ne sait qui.

    • LANKOU RU says:

      Mais oui , il a une grosse tête ( vide) et un petit corps . Il dit carrément aux FRANCAIS , allez vous faire enc….r ( comme moi ) c’est ça la traduction de ce photo montage bien calculé ‘ avec ses 2 gorilles derrière lui car ultra protégé .
      Sinon comment une bédouine en hijab aurait pu s”approcher à qq cms sans laissez passé ?

  8. Cette mise en scène – car en général les “bains de foule” sont filtrés et les flics plaquent au sol n’importe quelle personne coupable de propos négatifs – a le mérite de montrer aux électeurs musulmans que les discours du micr0n ne sont que du vent et qu’ils peuvent voter pour lui tranquillement.

    N’oublions pas que les électeurs musulmans ont voté en grosse majorité pour Hollande, Mélenchon…

    Allocs Ouakbar.

    • Exact, les ennemis de la France au pouvoir font tout pour donner le droit de vote aux ennemis de la France qui voteront pour eux.

  9. la vieille gauloise says:

    C’ est semantique…..mine de rien ….En douce….subliminal…..pour nous faire accepter le voile …..ici aussi le story telling est grossier pour ne pas être devine