Etrange histoire de voile. En déplacement à Mulhouse, Emmanuel Macron a fait un numéro de com’ suivant son discours contre le “séparatisme islamiste”. Une photo va rapidement circuler via les médias puis sur les réseaux sociaux. Alors que Macron plastronne qu’il n’y a pas chez nous de place pour “l’islam politique”, une jeune femme musulmane toute proche de lui a le visage masqué, à la façon du niqab.

Cette photo va rapidement enflammer les esprits. Certains vont même se demander si Macron n’a pas été piégé, comme le montre la capture d’écran ci-dessous, provenant d’une séquence de CNews.

L’affaire est d’autant plus étrange que, quelques minutes auparavant, la même jeune femme n’avait pas le visage masqué et posait tout sourire avec Emmanuel Macron pour un selfie.

Pour ne laisser aucun doute sur le fait qu’il s’agit de la même jeune femme et que la photo du selfie précède celle où la jeune femme se masque le visage, voici une séquence filmée trouvée sur Twitter.


Dans toute cette histoire, apparemment anecdotique, mais qui ne l’est probablement pas au regard de l’exploitation qui sera faite de la photo version niqab, il y a probablement une tentative de manipulation. Mais de qui et par qui ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :