Alors que nous commémorerons le 11 novembre 2018 le centenaire de l’Armistice qui a clôturé la Grande Guerre de 1914-1918, Emmanuel Macron a décidé qu’il n’y aurait ni défilé ni parade militaire, « une expression trop militaire » pour les cérémonies qui se dérouleront en présence d’Angela Merkel.

La décision a été révélée par Jean-Dominique Merchet sur son blog « Secret défense ». Le journaliste indique que, le jeudi 18 octobre, Emmanuel Macron a abordé le programme de « l’itinérance mémorielle et territoriale » du 11 novembre. « Le sens de cette commémoration, ce n’est pas de célébrer la victoire de 1918. Il n’y aura pas de défilé ou de parade militaires », selon une source élyséenne.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a également écarté la proposition de l’état-major qui souhaitait rendre un hommage officiel aux maréchaux français héros de la Grande Guerre, ce qui incluait nécessairement le Maréchal Pétain.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :