Nicolas Dupont-Aignan dénonce le plan d’Emmanuel Macron au profit des fonds de pensions américains.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. 1 – On ne connaissait pas dupont-aignan … sous ce jour …

    Lui aussi, … il fait son beurre …

    Car, comment croire … aux zoms politiques ?

    (il est bien entendu que … quand je parle des zoms … j’embrasse toutes les femmes !)

    2 – A présent que Boris Johnson … commence … à manger du lion …
    et s’il continue à réussir,
    tout le monde va se découvrir … une vocation nationaliste ! …

    3 – De plus, “nos” journaux sont d’une … discrétion exemplaire …
    sur les résultats des élections générales … en angleterre …

    Dans ce pays, les élections ont lieu … le jeudi …
    et le vendredi soir, à 22 heures, … on ne connait, en France,
    que les résultats … sur 90% des votants …

    Donc, méfiance ! … les vendus … sont toujours sur le pont …
    Il faut les en .°.déloger.°.

  2. Gabrielle says:

    çà fait longtemps que Citroen,Peugeot servent de fonds de pensions américains, c’est pour cela que le personnel diminue, partout où vous voyez des suppressions de poste, , c’est le signe, ceux qui s’en vont de France ont compris; ol faut arrêter ce scandale, ils n’ont qu”à aller en Allemagne…Mais nous devons suivre les idées des anglais (ennemis héréditaires de la France) pour ne pas être coulé par l’euro..

  3. raslebol says:

    Dupont Aignan a raison de mettre en garde les Français.

    En septembre dernier, BlackRock faisait l’objet d’un documentaire assez sévère sur Arte.”Ces financiers qui dirigent le monde” ! Encore visible jusqu’au 16 décembre.

    Cette entreprise investit des fonds de pension. En europe elle possède entre 5 et 10 % de grands noms du CAC40 comme Vivendi, Total, Vinci, Société Générale, Axa, Veolia, Safran, Atos, Sanofi, Saint-Gobain, BNP, Michelin… Si ce n’est de toutes les sociétés françaises !!

    Dans un système par capitalisation vous avez le risque financier du marché. De plus, c’est un leurre que d’inciter les Français à placer leurs épargnes dans des produits financiers pour financer les entreprises et l’économie, la finance ne finance pas l’investissement productif. Les fonds d’investissement ne prennent aucuns risques financiers : ce sont les épargnants.

    En 2017, un salon de l’Elysée avait été privatisé, une demi-journée entière, pour la délégation d’un fonds d’investissement américain, BlackRock, attentif aux opportunités des réformes du système des retraites en France. Il y a eu aussi un déjeuner à Matignon avec Edouard Philippe, puis, à l’Elysée, avec Muriel Pénicaud, Bruno Le Maire, Elisabeth Borne et Benjamin Griveaux !

    En novembre 2018, la police allemande perquisitionne les bureaux de BlackRock. Le fonds est soupçonné d’être impliqué dans la gigantesque fraude CumEx, système pratiqué par des fonds de placement et des banques consistant à se faire rembourser des impôts non payés sur les dividendes des actionnaires.

    CumEx Files est le nom de l’enquête menée par plusieurs médias internationaux (dont le quotidien français Le Monde) publiée le 18 octobre 2018, révélant que 55 milliards d’euros ont été subtilisés en quinze ans à plusieurs États européens, dont la France, par des financiers « opérant en bande organisée sur les marchés ».

    Et, surprise, qui trouvait-on chez Atos, Thierry Breton, devenu actuel Commissaire européen !!!!

    Par ailleurs, Friedrich Merz candidat CDU aspirait à remplacer Merkel, il est depuis 2016 président du conseil de surveillance de la filiale allemande de BlackRock.

  4. Jean-Pierre Dickes says:

    J’ai un ami qui avait préparé sa retraite sur un fonds de pension américain ; lequel a fait faillite. Il a été obligé de se remettre au boulot.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !